George Weah lors de son serment
© koaci.com– Lundi 22 Janvier 2018 – La légende du football, George Weah, a prêté serment ce lundi à Monrovia en tant que le 24ème Président de la République du Libéria.
Weah, vêtu d'un costume tout blanc, la main droite levée et celle gauche posée sur une bible tenue par sa femme a prêté serment à la mi-journée sur la Bible devant le président de la Cour suprême, Francis Korkpor.
Le nouveau Président du Liberia Search Liberia a assuré que « J'ai prêté serment devant vous et devant Dieu tout-puissant. Rassurez-vous, je ne vous laisserai pas tomber ».
La cérémonie du jour a marqué la première transition démocratique dans ce pays depuis 1944, lorsque le Président Edwin Barclay a été remplacé par William Tubman.
Weah est entré en politique après avoir pris sa retraite du football en 2002 et s'est présenté à deux reprises face à Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf mais sans succès. La troisième tentative lui a réussi et il succède à la première femme élue chef d’État en Afrique en 2005. Sirleaf quitte le pouvoir après deux mandats de six ans.
Soulignons que des chefs d’Etat du Ghana, du Mali, du Nigeria et du Togo ont assisté à la cérémonie d’investiture ainsi que certaines stars du ballon rond comme le Zambien Kalusha Bwalya.
Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
13271 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 22/01/2018