Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Près de 900 migrants dont une femme enceinte sauvés en plein hiver au large
 
Migrants africains (ph)-


© Koaci.com- Mardi 12 Décembre 2017 –Près de 900 migrants ont été secourus ces derniers jours en Méditerranée et accueillis par les autorités italiennes , ont rapporté les médias italiens.

Les gardes côtes italiens ont secouru en plein hiver près de 900 migrants au large de la Libye, qui se disent soulager d’avoir échappé aux prisons libyennes.

Selon les médias locaux , Plus de 330 migrants ont déjà débarqué lundi dans différents ports siciliens.

Une centaine d'autres faisaient route vers Trapani , dans l’est de l’Italie tandis que 450 migrants, dont une femme sur le point d'accoucher étaient attendus e à Augusta (ouest) à bord de l'Aquarius, navire affrété par les ONG SOS Méditerranée et MSF.

Depuis le début de l’année , plus de 111.000 migrants sont arrivés en Europe par la mer. Plus de 2.385 sont morts en tentant la traversée périlleuse de la méditerranée.

La Libye est devenue un point de passage prisée par les passeurs de migrants profitant du chaos qui règne dans le pays .

Une vidéo de la chaîne CNN montrant un marché d’esclaves a provoqué l’indignation.

Près de 20 000 migrants seraient toujours détenus dans des prisons libyennes , selon l’ONG Amnesty internationale qui accuse l’ Europe d’ être complices de tortures et autres abus en versant des aides aux garde-côtes libyens impliqués dans le trafic d'êtres humains.

KOACI
 
 
7517 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce fléau plus ou moins mortel ne va jamais s'arreter. La solution est ailleurs . Nos dirigeants viennent au pouvoir pour rendre leur peuple plus pauvre et s'enrichir vachement avec leurs clans. Comment voulons-nous que l'Afrique change ?
 
 
 
See his contributions Zott
 
Migrer pour aller être plongeur dans un restaurant ou cueillir des tomates dans les champs italiens... C'est ça la réalité qui les attend... Et pourtant ils pouvaient cultiver leurs propres tomates dans leur pays... Affaire d'aller en Europe ou de mettre les pieds un jour en Eur...
Migrer pour aller être plongeur dans un restaurant ou cueillir des tomates dans les champs italiens... C'est ça la réalité qui les attend... Et pourtant ils pouvaient cultiver leurs propres tomates dans leur pays... Affaire d'aller en Europe ou de mettre les pieds un jour en Europe, c'est comme aller au royaume de Dieu pour les Africians...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Zott..... tu as raison, mais il n'y a plus de terres cultivables pour eux tous, et ni de boulo... Si non jai moi meme vu mes freres migrants africains comme manœuvres dans des plantations au Sud de l'Italie. cela fait pitié se faire exploiter comme au temps des exclaves en Ahiti...
@Zott..... tu as raison, mais il n'y a plus de terres cultivables pour eux tous, et ni de boulo... Si non jai moi meme vu mes freres migrants africains comme manœuvres dans des plantations au Sud de l'Italie. cela fait pitié se faire exploiter comme au temps des exclaves en Ahiti, USA, Bresil.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login