Mahmoud Al-Werfalli (ph)-
Click to enlarge© Koaci.com- Jeudi 05 Juillet 2018 –La cour pénale internationale ( CPI) a émis un second mandat d’ arrêt à l’encontre d’un officier de l’armée libyenne proche du maréchal Haftar .
La tête de Mahmoud Mustafa Busayf Al-Werfalli, un proche commandant du Maréchal Khalifa Haftar, est à nouveau réclamée par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour des crimes de guerre commis.
Cette fois , les juges de la CPI Search CPI estiment qu’ils ont pleinement des raisons de le poursuivre pour sa responsabilité présumée de meurtre en tant que « crime de guerre » .
Le commandant est accusé d’avoir abattu 10 jihadistes présumés par vengeance en face de la mosquée Bi'at al-Radwan à Benghazi" (est) le 24 janvier après un attentat à la voiture piégée qui a fait 40 morts .
La CPI Search CPI , s’appuie sur des images vidéo le montrant en train de tirer personnellement sur des prisonniers cagoulés et attachés ou ordonnant « à un peloton d'exécution de les abattre. »
Un premier mandat avait été délivré contre lui par la CPI Search CPI en 2017 pour des évènements similaires , le montrant en train d’exécuter de ses propres mains ou de ses hommes au moins 33 personnes en 2016 et 2017 à Benghazi.
Rappelons le , Mahmoud Al-Werfalli, 40 ans est l’ un des commandants d'Al-Saiqa, une unité d'élite qui a fait défection de l'armée nationale libyenne, qui se bat aux côtés des forces dirigées par le Maréchal Khalifa Haftar.
KOACI
7758 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 05/07/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique