Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali-France: Un sans papier sauve la vie à un enfant et obtient la nationalité française
 
Mamoudou Gassama

Click to enlarge
Mali-France: Un sans papier sauve la vie à un enfant et obtient la nationalité française
© Koaci.com- Lundi 28 Mai 2018 – Un sans papier en France d’origine malienne qui  a eu le courage d'escalader un immeuble du 18e arrondissement de Paris, pour sauver un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, a été reçu ce lundi à l’Élysée.

Mamoudou Gassama, s’est transformée en héros dimanche après avoir escaladé en quelques secondes un immeuble pour sauver un enfant de quatre ans suspendu dans le vide.

Son acte de bravoure et si spontané, a été vu des millions de fois sur les médias sociaux américains (Facebook, Youtube, twitter, ndlr).

«Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé». «J'ai eu peur quand j'ai sauvé l'enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds, j'ai dû m'asseoir», a-t-il déclaré celui qu'on surnomme depuis peu le " spiderman" français.

La scène spectaculaire n’a pas laissé indifférent le gouvernement français et plusieurs hommes politiques .

Ce lundi , le jeune sans papier , reçu à l’ Elysée par Emmanuel Macron , sera "naturalisé français" et intégrerait les sapeurs-pompiers , comme annoncé par le chef de l’ Etat français.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que l'enfant pour l’heure s' était retrouvé seul sur le balcon en l'absence des parents à leur domicile. Le père a été placé en garde à vue pour avoir laissé son fils sans assistance.

KOACI
 
 
20453 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 28/05/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO ! C'est émouvant cet acte de bravoure .
 
 
 
See his contributions XIX
 
Une fois en passant, les autorités Françaises, rappellent par leurs actes, la grandeur passée de leur pays , connu par le passé, comme respectueux des droits de l'homme. C’est un acte de grandeur posé par les autorités françaises
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
je jure sur la tombe de mon grand père que si c’était le contraire ; les blancs allaient laisser se petit noir mourir avant de jouer les pompiers. Car pour eux tous les noirs sont sans papiers mêmes les plus petits.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login