Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: IBK investi candidat par une coalition de 70 partis pour la Présidentielle
 
IBK (ph) -

© Koaci.com- Lundi 07 Mai 2018 – C’est fait. Le chef de l’ Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta a été investi par une coalition après plusieurs mois de silence sur une éventuelle candidature en vue de la présidentielle malienne qui devrait avoir lieu en Juillet prochain.

IBK Search IBK ne renonce pas à un deuxième mandat , 70 partis réunis en coalition ce dimanche à Bamako ont investi le Président sortant , candidat à l'élection présidentielle du 29 juillet .

« A la demande de son parti et de ses alliés politiques, le président malien IBKaccepte d'être candidat à la présidentielle de juillet", a lancé Bocary Tereta, président du RPM, la formation présidentielle et principale composante de la coalition devant près de 3000 personnes .

Critiqué pour son bilan assez mitigé à la tête du pays , le chef de l’ Etat n’avait pas annoncé clairement son intention de se représenter pour un second mandat.

A deux mois de la présidentielle malienne , une soixantaine de partis de l’opposition et associations ont décidé d eleur côté, de former un front pour contrer le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), dont le mandat, selon eux est un « véritable gâchis ».

Parmi les signataires figurent les opposants Soumaïla Cissé, Tiébilé Dramé, ainsi que plusieurs candidats déclarés à l'élection présidentielle.

Le Président IBK Search IBK devrait aussi faire face à des poids lourds, tels que l'ancien premier ministre Modibo Sidibé et l'ancien Premier ministre Moussa Mara.

Depuis 2015 , les attaques jihadistes se multiplient dans le nord et le centre du Mali malgré la signature d’un accord de paix entre les groupes armés Touareg et le gouvernement malien , qui peine à rétablir la stabilité .

KOACI
 
 
7990 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 07/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
70 partis politiques pour soutenir le PR.... il doit avoir alors une centaine de groupes politiques au Mali. On n’appelle pas cela démocratie... C'est du simple désordre.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
70 partis politiques pour soutenir le PR....Hummm! En général on ne soutient que ce qui tombe déjà ou qui va bientôt tomber.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login