Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Une manifestation contre Barkhane dispersée à Bamako, la France accusée de soutenir la CMA
 
© Koaci.com- Mercredi 10 Janvier 2018 – Une manifestation contre la force barkhane a été dispersée ce mercredi à coup de gaz lacrymogène par les forces de sécurité maliennes .

A l’ appel du mouvement "On a tout compris", une centaine de jeunes maliens sont descendus dans les rues pour protester contre la présence des forces françaises au Mali , accusées de complicité avec les ex rebelles Touareg de la CMA .

Alors que les manifestants se dirigeaient vers la place des Martyrs, à côté de l'ambassade de France., ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par la police afin de les empêcher de progresser .

« Nous dénonçons cette répression de notre manifestation. On dit qu'elle n'est pas autorisée, c'est faux" » a lancé un étudiant , participant au meeting.

« En cinq ans de présence au Mali, l'armée française n'a pas réussi. Elle a même empêché le Mali de mettre sous son autorité la région de Kidal", (nord-est), toujours contrôlée par les ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), a-t-il ajouté.

La crise malienne s’est amplifiée ces dernières années malgré la signature d’un accord de pains entre les groupes armés et le gouvernement .

Mardi , un membre de la garde nationale malienne a été tué et quatre autre blessés mardi soir dans une embuscade près de Djenne , dans le centre du pays . Plusieurs terroristes ont été neutralisés, selon l’armée malienne.

KOACI
 
 
10573 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand "barkane" va se retirer, vous verrez qui a mis l'eau dans noix de coco. avec les islamistes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login