Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Présidentielle, l'opposition forme un «front» contre un second mandat d'IBK
 
IBK

© Koaci.com- Lundi 30 Avril 2018 –A deux mois de la présidentielle malienne , une soixantaine de partis de l’opposition et associations ont décidé de former un front pour contrer le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), dont le mandat, selon eux est un « véritable gâchis ».

Une nouvelle coalition Search coalition de l’opposition pour l’Alternance et le changement a vu le jour au Mali.

Dimanche, près de 3.000 personnes ont assisté à la cérémonie de signature du manifeste de cette coalition Search coalition affirmant que «l’alternance est un impératif de survie et de sécurité nationale», au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ.

Ce regroupement politique compte bien empêcher un second mandat du Président sortant Ibrahim Boubacar Keïta lors de l'élection présidentielle du 29 juillet et mettre fin à « l'immense gâchis » qu'a été son quinquennat finissant".

Parmi les signataires figurent les opposants Soumaïla Cissé, Tiébilé Dramé, ainsi que plusieurs candidats déclarés à l'élection présidentielle.

A deux mois de la Présidentielle malienne prévue le 29 juillet prochain, la situation sécuritaire du pays reste toujours préoccupante notamment dans le Nord et le Centre du pays avec des attaques récurrentes de groupes jihadistes .

IBK affaibli est de plus en plus isolé au constat sur l'échiquier politique malien après sa gouvernance.

Depuis 2015 , les attaques jihadistes se multiplient dans le nord et le centre du Mali malgré la signature d’un accord de paix entre les groupes armés Touareg et le gouvernement malien , qui peine à rétablir la stabilité .

KOACI
 
 
8842 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login