Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Trente terroristes éliminés par les forces françaises et maliennes près du Niger
 
© Koaci.com- Jeudi 05 Avril 2018 – Trente jihadistes ont été tués dimanche par les forces françaises et maliennes lors d’un affrontement avec une soixantaine d’ islamiste près de la frontière nigérienne , a indiqué jeudi le porte-parole de l'état-major français.

Les troupes françaises appuyées des forces maliennes ont mené dimanche une opération qui a abouti à l’ élimination de 30 jihadistes à environ 90 km au sud de Ménaka et à 3 km de la frontière nigérienne .

« Cet accrochage a eu lieu dans le cadre d’une « opération de reconnaissance et de contrôle de zone dans la région d’Akabar, menée depuis le 28 mars par un détachement de commandos parachutistes de Barkhane Search Barkhane et des forces armées maliennes (FAMA), en liaison avec les forces armées nigériennes et accompagnés par un groupe d’autodéfense local », a détaillé le colonel Patrik Steiger

On déplore des pertes du côté malien , a précisé le colonel Patrik Steiger, sans fourni de détails. Aucun soldat français de l'opération Barkhane Search Barkhane n'a été tué ou blessé, a-t-il ajouté.

Depuis son déploiement, le 1er Août 2014, Barkhane Search Barkhane a tué ou fait prisonniers plusieurs centaines de jihadistes dans le nord du pays. Mais l’opération a coûté la vie à une dizaine de soldats français.

KOACI
 
 
6167 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login