Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Les militaires gabonais rentrent en action
 
::Article de la rédaction de Koaci.com au Gabon::

L'armée gabonaise a chargé, aux alentours de 5 heures du matin ce jeudi, les militants de l'Union Nationale d'André Mba Obame qui veillaient au siège des nations unies non loin du tribunal de Libreville dans le quartier "Sobraga" .

Plusieurs centaines de supporter de l'ancien ministre de l'intérieur, qui s'était proclamé ce mardi nouveau Président du Gabon et qui avait formé son gouvernement, s'étaient massés devant le bâtiment de la représentation de l'Onu pour veiller à la sécurité de leur leader qui avait demandé mardi soir la protection de cette dernière (voir article Koaci.com). A cette heure 25 membres , cadres de l'UN, dont Mba Obame, ont trouvé refuge dans les locaux de l'Onu.

Les militaires ont procédé à des arrestations et détruit les chaises et les tentes dressées pour l'occasion. L'attaque aurait fait plusieurs blessés selon plusieurs sources proches de l'Union Nationale.

Notons par ailleurs que TV+, le média audiovisuel propriété d'André Mba Obame, a été suspendue depuis ce mercredi soir et ce pour trois mois sur décision du CNC.

La confusion au niveau de la population est palpable, bon nombre de gabonais ont du mal à comprendre concrètement ce qui se passe actuellement dans leur pays, ce jeudi matin Libreville est calme comme à son habitude.

Delaeu, correspondant de Koaci.com à Libreville
 
 
12235 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/01/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Hitler
 
J'apprecie l'attitude et le courage d'Obame. Si l ' ONU , les USA et la France seraient complice des fraudes electorales en faveur de Ouattara en CI, on vera ce qu'ils pourront faire au Gabon. Je souhaiterais que Fabre ait le courage de faire la meme chose au Togo en suivant les ...
J'apprecie l'attitude et le courage d'Obame. Si l ' ONU , les USA et la France seraient complice des fraudes electorales en faveur de Ouattara en CI, on vera ce qu'ils pourront faire au Gabon. Je souhaiterais que Fabre ait le courage de faire la meme chose au Togo en suivant les pas d'Obame du Gabon. Tant que certains dictateurs sont soutenus par la France, il faut des actions extraordinaires pour les deloger. Courage a Gbagbo. Je le soutiens depuis les USA. Parce qu'il n'est poas pour la France , cette derniere est satan derriere lui. Mais si Gbagbo s'accroche au vrai Dieu, il sera le vainqueur. Que ceux qui aspirent au pouvoir en Afrique s'accrochent au vrai Dioeu , Dieu Sabbaot, Dieu de guerre , et ils seront les vainqueurs. Sortez des sectes ( Franc-massonnerie, eckankar, rose- croit) pour vous accrocher a Dieu , vous les opposants, et vous serrez les plus que vainqueurs.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login