Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Un ancien de l'ONUCI nommé à la tête de la nouvelle commission électorale pour la Présidentielle de 2021
 
Issaka Souna

© Koaci.com- Samedi 04 Novembre 2017 - Au Niger , une nouvelle Commission électorale nationale indépendante (Céni) a été formée ce vendredi pour la prochaine élection présidentielle qui doit avoir lieu en 2021 , avons-nous appris.

Une nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) chargée d’organiser le scrutin présidentiel de 2021 a été mise en place , a annoncé la radio nigérienne.

Composée notamment des représentants de la coalition au pouvoir, de l'opposition et de la société civile, la CENI sera dirigée par l'avocat Issaka Souna, qui avait déjà présidé celle de 1999.

Me Souna , 63 ans avait occupé le poste de Chef adjoint de la Mission d'observation électorale de l'ONU au Burundi, et celui de chef de la division de l'assistance électorale pour l'ONU en Côte d'Ivoire (ONUCI).

L’actuel président Mahamadou Issoufou élu en 2011 puis réélu en 2016 a réitéré son engagement de ne pas modifier la constitution qui devait lui permettre de briguer un troisième mandat en 2021 .

KOACI

L'information du continent africain en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
13657 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ooo ils ont pris un bon spécialiste en magouille électorale issu de la bonne école de la présidentielle de 2010 en Côte d'Ivoire avec son issue sans, à ce jour, aucun PV des résultats annoncés depuis un hotel...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login