Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Emmanuel Macron à Niamey pour fêter Noël avec ses forces et rencontrer Mahamadou Issoufou
 
Emmanuel Macron et les troupes françaises (ph)-

Click to enlarge
Niger: Emmanuel Macron à Niamey pour fêter Noël  avec ses forces  et rencontrer Mahamadou Issoufou
© Koaci.com- Samedi 23 Décembre 2017 –Pour son dernier voyage présidentiel de 2017 , le chef de l’ Etat français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron a choisi de se rendre au Niger dans le cadre d’une visite éclair aux forces armées française déployées au Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Le Président français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron a choisi son dernier voyage présidentiel de 2017 de se rendre au Niger où il a été accueilli par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou à la présidence de Niamey.

Cette visite éclair du chef français viserait à encourager la coopération entre les forces françaises et les forces armées du G5 Sahel.

Son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, dont le pays est une plaque tournante dans la lutte contre le terrorisme s’est engagé à renforcer les moyens militaires dans la force G5 Sahel, avec pour but d’atteindre les 5000 hommes issus des cinq pays en 2018 .

Cette visite au Niger du Président a été également une occasion de partager un repas avec près de 700 soldats français avant la fêtes de Noël .

« C’est une immense fierté d’être là avec vous ce soir », a déclaré Emmanuel Macron, tout en poursuivant« Pour vous, la trêve [de Noël] n’est pas permise, et cela, nous ne l’oublions pas. « Nous avons une pensée pour vos familles, elles portent le poids de votre absence. Elles méritent notre reconnaissance et notre soutien ».

L’ opération Barkhane, rappelons le mobilise 4 000 soldats français dans 5 pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie) pour lutter contre le terrorisme.

KOACI
 
 
7347 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand ils viennent chez nous en Afrique, nous les prenons comme nos dieux.... mais quand nos rois chefs d'Etat partent chez eux, ils sont considérés comme des chefs de village africains.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login