Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Etat du Plateau, plusieurs suspects liés au massacre de fin de semaine arrêtés
 
© Koaci.com- Jeudi 28 Juin 2018 –L’armée nigériane a annoncé l’arrestation de suspects liés au massacre qui a eu lieu ce week end dans le centre du pays.

Les violences entre éleveurs peuls (musulmans) et agriculteurs berom (chrétiens) qui se sont déroulées ce week-end dans la région de Barikin Ladi dans l’ Etat du plateau ont fait « plus de 200 morts ».

Selon des sources locales , ces personnes ont été tuées par des membres présumés de l’ethnie peuls. Des accusations qu’ils ont rejeté en bloc.

En représailles, des jeunes de l’ethnie Berom ont érigé des barricades sur la route entre Jos et Abuja pour attaquer les automobilistes qui ressemblent à des peuls.

Ce jeudi , le porte-parole de l'armée, a annoncé avoir arrêté 17 suspects dont trois sont liées aux meurtres perpétrés dans les villages de la région de Barikin Ladi, et les 14 autres sont connectés aux attaques contre les Peuls sur la route au sud de Jos.

Le président Buhari sous le feu des critiques est arrivé mardi à Jos où ils s’est entretenu avec le gouverneur du Plateau Simon Lalong.

Pour rappel , les violences intercommunautaires ont déjà fait une centaine de morts dans le centre du pays depuis le début de l’année .

KOACI
 
 
5884 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login