Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Des étudiants «potentiels candidats» accueillent favorablement la décision de Buhari
 
Une manifestation de jeunes avant l’annonce de Buhari

© koaci.com– Mercredi 30 Mai 2018 – L'Association Nationale des Etudiants Search Etudiants Nigérians (NANS) a favorablement accueilli la promesse du Président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari d'ancrer la démocratie dans le pays en promulguant le projet de loi «Pas trop jeune pour diriger ». Le projet de loi en question vise à réduire l'âge minimum requis pour les postes électifs dans le pays.

A regard de l’annonce faite hier mardi par Buhari pour promulguer dans les tous prochains jours le projet qui va donner la chance aux jeunes ambitieux de se présenter aux diverses élections dans le pays, Kadiri Aruna, le président national de NANS Search NANS a déclaré que les étudiants nigérians continueront par soutenir les initiatives présidentielles lesquelles sont destinés à améliorer le sort des nigérians.

En accueillant favorablement l’annonce, Kadiri a rappelé que le NANS Search NANS et d'autres groupes de jeunes attendaient depuis longtemps que le Président se prononce sur le projet de loi. La promesse étant actée, certains jeunes pensent déjà que l’occasion permettra aux moins de 25 ans de se présenter aux élections législatives et à 30 ans à la présidentielle.

Comme retombées de la décision, Kadiri a souligné que « Ce projet de loi approfondira la démocratie et donnera à tous les jeunes, en particulier ceux qui constituent l'essentiel de la population du pays, le sentiment d'appartenance » au pays. Avec les ambitions que ses camarades et lui nourrissent pour le devenir du Nigeria, le président national du NANS Search NANS a laissé entendre que cette opportunité « rendra l'espace politique plus inclusif et dynamique car de plus en plus de jeunes apporteront leurs innovations ».

Avec l’espoir que l’initiative annoncée par Buhari se concrétise à la base, le chef des étudiants a exhorté les partis politiques du pays à mettre en œuvre les dispositions du pour créer un espace pour les jeunes afin qu’ils puissent contribuer à la croissance et au progrès du pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5132 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login