Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Le gouvernement ne reconnait pas Clément Abiri comme un journaliste
 
Lai Mohammed, le ministre de l'Information et de la Culture

© koaci.com– Dimanche 24 Juin 2018 – Le gouvernement nigérian a rejeté les allégations du Comité pour la protection des journalistes (CPJ) selon lesquelles, Clément Abiri, un journaliste nigérian est détenu depuis deux ans par les autorités.

Pour ce démenti, le ministre fédéral de l'Information et de la Culture, M. Lai Mohammed, a déclaré le vendredi dernier à Abuja lors du 67e Congrès mondial Congrès mondial des instituts de presse internationaux que contrairement au rapport du CPJ Search CPJ aucun journaliste n'est détenu au Nigeria.

Suite à ce démenti, le ministre Lai a précisé que le sieur Clément Abiri Search Clément Abiri qu’on qualifie de journaliste ne l'est pas. Pour étayer sa révélation, Mohammed a déclaré qu’ « Il n'appartient à aucune organisation presse. Il a été arrêté pour vandalisme et vol de pétrole brut, y compris des activités militantes dans le Delta du Niger ».

Pour rassurer les uns et les autres, Mohammed a réaffirmé que l'engagement du pouvoir en place est d’assurer que la liberté de la presse puisse exister dans le pays et que l'assurance soit donnée aux médias qu’ils n'ont rien à craindre.

Le ministre de l’Information a profité de l’occasion pour rappeler que le journaliste doit servir tous les citoyens dans une société démocratique et dire la vérité.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
5816 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login