Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: L'agence anti -corruption demande à la Grande Bretagne de lui livrer Diezani Alison-Madueke
 
Diezani Alison-Madueke


© Koaci.com- Mardi 13 Novembre 2018 –Le patron de l’agence anticorruption du Nigeria a jugé trop lente la procédure de la justice britannique contre l’ancien ministre du Pétrole Diezani Alison-Madueke Search Diezani Alison-Madueke ,accusée de détournements de fonds et de corruption.

Ibrahim Magu, le chef de la principale agence anticorruption (EFCC), a demandé à nouveau aux autorités britanniques de livrer l’ancienne ministre du Pétrole, Diezani Alison-Madueke Search Diezani Alison-Madueke impliquée dans des détournements de plusieurs milliards de dollars sous l'ex Président Goodluck Jonathan pour qu’elle soit jugée au Nigeria.

"Il vraiment déraisonnable qu'elle ne soit toujours pas jugée là-bas", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Abuja.

"C'est pourquoi je dis, 'si vous ne pouvez pas la poursuivre, amenez-là ici. Nous allons la poursuivre'", a ajouté M. Magu. "Nous ne pouvons pas attendre indéfiniment. Je pense que trois années et quelque sont plus qu'assez pour la traduire devant les tribunaux".

Personnalité proche de l’ancien Président Goodluck Jonathan , l’ex ministre du pétrole est actuellement en liberté sous caution à Londres après avoir été arrêtée dans le cadre d'une enquête britannique, sur un vaste scandale de corruption internationale et de blanchiment d'argent.

Son nom a été également cité par la Haute cour fédérale de Lagos, dans un scandale de corruption qui touche plusieurs barons de l’ancien régime , sans qu'elle ne soit inculpée.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a lancé une campagne contre la corruption et promis de nettoyer l'industrie pétrolière.

KOACI
 
 
3802 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 13/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
pratiquement toutes les fortunes de nos dirigeants politiques en Afrique sont logées dans des banques á l'étranger.... Comment voulons-nous que l'Afrique se développe ?>>>>>
 
 
 
See his contributions XIX
 
Foutez en tole ces individus sans scrupules qui pillent l'Afrique.
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
La regle au Royaume Uni, c'est de ne jamais extrader quelqu'un qui detourne des sommes importantes (notamment les africains, russes ou chinois; car ce sont des potentiels investisseurs pour l'economie du Royaume. C'est l'un des appuis du Brexit. Vous avez bien vu que les Responsa...
La regle au Royaume Uni, c'est de ne jamais extrader quelqu'un qui detourne des sommes importantes (notamment les africains, russes ou chinois; car ce sont des potentiels investisseurs pour l'economie du Royaume. C'est l'un des appuis du Brexit. Vous avez bien vu que les Responsables de Youcov se balladent sans être inquiétés .
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Et le Predecesseur de Buhary doit avoir la trouille en ce moment. Si cette dame tombe alors il y a de fortes chances que la chaine se rallonge.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Oui. Cette voleuse devra repondre de ses actes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login