Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: L'ONU préconise une lutte continuelle contre Boko Haram
 
Mohammed Ibn Chambas

© koaci.com– jeudi 10 Mai 2018 – Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohammed Ibn Chambas, a déclaré à la presse à Maiduguri au Nigeria Search Nigeria que Boko Haram Search Boko Haram n'est pas encore vaincu et que la lutte doit continuer afin de l’anéantir.

Chambas a fait cette déclaration le mardi dernier à Maiduguri, capitale de l'Etat nigérian de Borno, où sévit le groupe terroriste. C’était en marge du Forum des Gouverneurs du Lac Tchad pour la coopération régionale sur la stabilisation, la consolidation de la paix et la paix.

Afin de parvenir à bout du groupe terroriste au Nigeria, Chambas a estimé que l'ONU et la communauté internationale continueront par soutenir la région pour se débarrasser des insurgés de Boko Haram Search Boko Haram dans le bassin du lac Tchad.

Les remarques de Chambas interviennent à un moment où le gouvernement et l'armée nigérians insistent sur le fait que la guerre contre Boko Haram Search Boko Haram est terminée malgré une récente vague d'attaques par les extrémistes.
Quoique des succès militaires aient permis à l’Armée nigériane d’affaiblir la secte islamiste menée par Abubakar Shekau, le groupe mène de temps en temps des attaques sporadiques, des attentats kamikazes au Nigeria. Le 1er mai dernier au moins 86 personnes ont été tuées dans deux attentats suicides ciblant une mosquée et un marché dans la ville de Mubi à Adamaoua.

En vue de venir définitivement à bout des terroristes, les quatre pays que sont le Nigeria, le Niger, le Tchad et le Cameroun ont formé une Force multinationale pour combattre les extrémistes islamiques qui sillonnent les frontières poreuses de la région. 

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
5946 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login