Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le FPI est-il prêt à aller aux élections?
 
Depuis le démarrage du processus d'identification et d'enrôlement de la population Ivoirienne, le camp présidentiel semble avoir une attitude très étrange.

Avec le sentiment que les agents, pourtant recrutes sur des bases qualifiées d'objectives, ne travailleraient que pour l'opposition,il ne se passe un jour sans que les partisans du président de la République ne crient à la fraude.
Alors que, rappelons le, tout les partis politiques sont représentés au sein des structures impliquées dans le processus en cour actuellement.

Ces comportements ont comme pour conséquence l'instauration d'une certaine dissension voire désordre qui en est allé jusqu'à provoquer la destruction de certains sites d'enrôlement qui en plus ont fait l'objet de vol de matériel.

Le président du FPI, le front populaire ivoirien, parti présidentiel, Pascal Affi N'guessan Search Pascal Affi N'guessan a entamé une tournée en Côte d'Ivoire dans laquelle il n'a pas hésité à lancer des propos incendiaires qui laissent planer des menaces sur les élections futures.

Il a nommément cité le premier Ministre et le président de la CEI, en rappellant qu'ils doivent leur place au FPI. Il leur a ouvertement demandé de prendre garde et, fait quelque peu choquant, a révélé que les groupes d'auto défense et les miliciens étaient bel et bien actifs et susceptible de reprendre leurs activités à tout moment.

Cette attitude semble réconforter ceux qui affirment que le camp présidentiel ne serait pas prêt à s'engager dans une élection qui s'annonce propre et transparente, peut être lié au fait d'une certaine minorité représentative sur le terrain

Le FPI Search FPI se comporterait il du coup comme un parti d'opposition? Ne fait-il plus confiance à ses représentants au sein des différentes structures qui encadrent l'accord politique de Ouagadougou? un paradoxe handicapant ?

.
 
 
3451 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 31/10/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FRAISE
 
Merci koaci de nous donnez la parole...... je le dis et redis encore le FPI de Laurent Gbagbo ne veut pas des élections transparentes dans ce pays, le FPI de Pascal Affi N'guessan ne veut pas des élections transparentes dans ce pays, la preuve à été données avant-hier à la Sorbon...
Merci koaci de nous donnez la parole...... je le dis et redis encore le FPI de Laurent Gbagbo ne veut pas des élections transparentes dans ce pays, le FPI de Pascal Affi N'guessan ne veut pas des élections transparentes dans ce pays, la preuve à été données avant-hier à la Sorbonne du plateau par le tristement célèbre Pascal Affi N'guessan Le président du FPI, ex locateur de la primature.
Avec ces propos incendiaire et haineuse Affi N’guessan vient de montrer au yeux du monde entier que le fpi n’a pas encore renoncé à la guerre !
 
 
Read more
See his contributions COM
 
les propos incendiaires et haineuses Affi N'guessan , les Americain appellent ça NO COMMENT !!
 
 
 
See his contributions SOS
 
Acceptons de nous dire les vérités Affi N’guessan réagit au nom du président Gbagbo, c’est la vrai volonté du président de la république qu’il à mise au grand jour, Gbagbo pense qu’il peut encore gagner cette guerre, ces tournées au nord de la côte d’ivoire obéit a cette logique...
Acceptons de nous dire les vérités Affi N’guessan réagit au nom du président Gbagbo, c’est la vrai volonté du président de la république qu’il à mise au grand jour, Gbagbo pense qu’il peut encore gagner cette guerre, ces tournées au nord de la côte d’ivoire obéit a cette logique celle de rependre sur le sol occupés par les forces nouvelles un sable mystiquement travaillé par ces marabouts gambiens et c’est après avoir versé cet fameux sable sur les espaces occupés des hommes de Soro , que Gbagbo doit lancé son fameux opération dignité acte 2 et comme le moment approche Affi N’guessan doit préparé l’opinion c’est ce qu’il fait .
 
 
Read more
See his contributions gambitos
 
A lire les uns et les autres, on se demande bien si on habite le même pays et si on est tous ivoiriens.Sinon comment comprendre que quelqu'un qui dit lui même qu'il est un enfant des élections, à juste titre d'ailleurs car s'il est à cette place là aujourd'hui ,c'est grâce aux él...
A lire les uns et les autres, on se demande bien si on habite le même pays et si on est tous ivoiriens.Sinon comment comprendre que quelqu'un qui dit lui même qu'il est un enfant des élections, à juste titre d'ailleurs car s'il est à cette place là aujourd'hui ,c'est grâce aux élections,peut se renier lui même.
Mais la verité se trouve ailleurs et tout le monde sait dans ce pays que les vrais ennemis des elections ce sont ceux qui ont commandité la guerre et tous ceux qui leur ont apporté soutien par la suite.
Non , on ne reussira pas à transformer les victimes en bourreaux et vice -versa.
 
 
Read more
See his contributions gambitos
 
Par ailleurs si le camp presidentiel est minoritaire comme on veut le faire croire, alors pourquoi selon vous la rebellion n'aura pas prosperé?puisque quetant l'action des pretendus majoritaires?
 
 
 
See his contributions joe66
 
 A lire ces ecrits ,on se rend tres vite compte que son auteur a dejà un parti priset c'est vraiment dommage. Si le fpi ne voulait pas des elections, aurait il accepte que la cei soit dirigee par l'opposition? Ce que vous n'avez pas reussi par les armes, vous vous l'obtenir par l...
 A lire ces ecrits ,on se rend tres vite compte que son auteur a dejà un parti priset c'est vraiment dommage. Si le fpi ne voulait pas des elections, aurait il accepte que la cei soit dirigee par l'opposition? Ce que vous n'avez pas reussi par les armes, vous vous l'obtenir par la tricherie et dès qu'on vous met la main là-dessus vous vous mettez à crier. Les remar ques qui ont ete faite par le fpi au debut des operations de l'enrolement, sont les memes qui ont ete faites par des deputes du pdci alors pourquoi faire semblant. Tout le monde sait que le rdr est pret à tout pour arriver au pouvoir meme par la tricheri comme il sait le faire avec les etrangers, mais nous sommes vigilants parce nous ne pouvons pas oublier tout le mal qu'ils nous ont fait avec lers alliers(pdci,mfa,udpci).
 
 
Read more
See his contributions oscar48
 
 Le FPI est un parti qui a toujours prôné la transition pacifique à la démocratie alors je vous renvoie la question suivante comment peut-on être démocrate et avoir peur des élections? Ce serait absurde mais vouloir les élections ne veut pas dire fermer les yeux sur les grossière...
 Le FPI est un parti qui a toujours prôné la transition pacifique à la démocratie alors je vous renvoie la question suivante comment peut-on être démocrate et avoir peur des élections? Ce serait absurde mais vouloir les élections ne veut pas dire fermer les yeux sur les grossières fraudes qui se produisent. Et vous dites que le FPI est membre de toutes les instances de l'APO. C'est vrai mais le FPI, parti au pouvoir se trouve être minoritaire au sein de la CEI, ce qui est une première de par le monde. Et cela échappe à la sagacité du criminologue que vous êtes. Le FPI veut des élections transparentes ce qui n'est pas le cas du RDR qui court désespérément après son bétail électoral constitué des ressortisstants de la CEDEAO qui ne sont pas pourtant concernés par nos élections.Si dénoncer cela c'est être contre la tenue des élections alors...
 
 
Read more
See his contributions DIARRABA
 
le fpi n'est pas encore prêt pour les élections. Il a peur de perdre les élections. Nous avons eu beaucoup d'accord nous permettant d'aller aux elections mais c'est toujours le fpi qui bloque. Le fpi ne fait il pas confiance à l'etat? La cei qui est composé de tous les partis pol...
le fpi n'est pas encore prêt pour les élections. Il a peur de perdre les élections. Nous avons eu beaucoup d'accord nous permettant d'aller aux elections mais c'est toujours le fpi qui bloque. Le fpi ne fait il pas confiance à l'etat? La cei qui est composé de tous les partis politique de la cote d'ivoire dit qu'on ne peut pas triché et vous dites quoi donc vous ne faite pas confiace au fpi( car le fpi fait parti de la cei ) Ce n'est pas le president seul qui fait a cei. Le gouvernement ivoirien a choisi un operateur neutre et credible pour organiser les élection. Soyons humble et faisons nous un temps soit peu confiance pour sortir de cette guerre qui a trop duré par la faute du fpi et ces ses jeunes patriotes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login