Logo Koaci
 
 
 
Quelles priorités pour Rose Rogombe ?
 
::Koaci.com Libreville:: Rose Rogombe en compagnie de Guy Nzoumba Dama au sénat::


Depuis son accession à la magistrature suprême, Rose Rogombe, le nouveau chef de l’Etat gabonais, laisse les gabonais sceptique quant à sa capacité de régler les problèmes prioritaires.

Le tissu social se dégrade de plus en plus. Le secteur de l’éducation est toujours en crise et les dates officielles des examens de fin d’années sont largement dépassées. Les épreuves sportives du baccalauréat auraient débutées hier sur tout le territoire gabonais, mais à la grande surprise des élèves, il n’en était rien. En ce qui concerne l’enseignement supérieur, les universités sont fermées depuis plus de 6 semaines déjà. Les étudiants gabonais subissent les conséquences de l’affrontement entre la « Frappes » et le « Snec », les deux principaux syndicats des enseignants du supérieur.

Rose Rogombe contemplerait – elle encore le palais du bord de mer ? Ou à t-elle réellement l’intention de passer aux actes ? Les gabonais ont vite compris qu'hormis le fait de ne pouvoir modifier la constitution, dissoudre l’assemblée nationale et demander un référendum, la femme qui dirige actuellement le Gabon à tous les droits d’un chef d’Etat.

Alors les gabonais ne comprennent pas pourquoi son nouveau gouvernement correspond à quelques fractions près au dernier gouvernement que le Président Bongo à diriger. N’aurait- elle pas pu réduire les effectifs. L’avancement des choses donne l’impression que le plus important pour l’heure c’est l’organisation de l’élection présidentielle et non les problèmes du peuple. Elle n’a pas encore pris contact avec les partenaires sociaux mais se précipite à rencontrer les partis politiques Search partis politiques aujourd’hui à la présidence pour la concertation, nous fait savoir un communiqué de « l’Union » le quotidien gabonais d’information.

Selon ce communiqué elle rencontrera les partis politiques Search partis politiques de la majorité présidentielle ce mardi 23 juin 2009. Pour les partis de l’opposition ce sera demain 24 juin 2009.
 
 
3162 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/06/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 La présidente a ses priorités,laissez -lui le temps de s'organiser.Je ne pense qu'elle ait l'intention de s'éterniseer au pouvoir, elle qui entend mener sa mission dans le cadre constititionneel,stricto sensu.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login