Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Report au 10 Octobre du procès de Katumbi dans l'affaire des mercenaires
 
Moise Katumbi Search Katumbi

© Koaci.com- Jeudi 28 Juin 2018 – Le procès de l’opposant en exil, Moise Katumbi Search Katumbi dans l’ affaire de recrutements de mercenaires a été reporté au 10 Octobre, avons-nous appris.

La Cour suprême de justice de la République démocratique du Congo a renvoyé au 10 Octobre , le procès de l’ex gouverneur du Katanga , Moise Katumbi Search Katumbi poursuivi ainsi que 5 co-accusés pour "atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat congolais.

« La cour estime qu'elle n'est pas saisie à cette date", a déclaré le juge-président Tuka Ika à l'ouverture du procès au grand mécontentement des avocats de la défense qui comptent contester son renvoi.

Pour les partisans de l’ opposant , ce procès « politique » dénote d’un acharnement du pouvoir en place pour l’ empêcher de se présenter à la présidentielle de Décembre .

EX-allié de poids du président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, M. Katumbi Search Katumbi est passé à l'opposition en septembre en même temps qu'il démissionnait de ses fonctions de gouverneur du Katanga Et qu'il accusait M. Kabila de chercher à violer la Constitution pour se maintenir au pouvoir.

KOACI
 
 
3002 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login