Moise Katumbi Search Katumbi
© Koaci.com- Jeudi 28 Juin 2018 – Le procès de l’opposant en exil, Moise Katumbi Search Katumbi dans l’ affaire de recrutements de mercenaires a été reporté au 10 Octobre, avons-nous appris.
La Cour suprême de justice de la République démocratique du Congo a renvoyé au 10 Octobre , le procès de l’ex gouverneur du Katanga , Moise Katumbi Search Katumbi poursuivi ainsi que 5 co-accusés pour "atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat congolais.
« La cour estime qu'elle n'est pas saisie à cette date", a déclaré le juge-président Tuka Ika à l'ouverture du procès au grand mécontentement des avocats de la défense qui comptent contester son renvoi.
Pour les partisans de l’ opposant , ce procès « politique » dénote d’un acharnement du pouvoir en place pour l’ empêcher de se présenter à la présidentielle de Décembre .
EX-allié de poids du président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, M. Katumbi Search Katumbi est passé à l'opposition en septembre en même temps qu'il démissionnait de ses fonctions de gouverneur du Katanga Et qu'il accusait M. Kabila de chercher à violer la Constitution pour se maintenir au pouvoir.
KOACI
3422 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 28/06/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique