Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Réunion secrète des G et F : L’opposition se remobilise
 
::Koaci.com Cotonou:: Les leaders de l'opposition ont semblent-ils trouver l'issue de sortie de la crise::

Les leaders des coalitions de forces Politique G et F (G4, G13 et Force clé), étaient en réunion de concertation secrète ce jeudi au domicile du président Séfou Fagbohoun Search Séfou Fagbohoun à Adja-Ouèrè à plus de 100km au nord Est de Cotonou. Pas de déclaration concrète au sortir de cette rencontre qui a duré plus de quatre heures de temps. Mais il s’infiltre de la rencontre que les leaders veulent sortir de la crise de confiance née depuis peu entre les différentes formations de ce regroupement de l’opposition à Boni Yayi Search Boni Yayi et redonner de l’espoir aux militants.

Nicéphore et Léhady Soglo pour la Renaissance du Bénin, Adrien Houngbédji pour le Parti du Renouveau démocratique ( Prd), Bruno Amoussou pour le Parti Social Démocrate ( Psd) et Lazare Sèhouéto pour Force Clé Search Force Clé accompagnés des cadres de leurs différentes formations politiques ont fait le tour de l’actualité nationale avec le richissime homme d’affaires, Séfou Fagbohoun. Ces principales figures de proue du bloc de l’opposition à Adja-Ouèrè au domicile de leur hôte, le président du Madep a pour but de redonner espoir à tous les militants désorientés par les comportements de la Renaissance du Bénin et la récente visite du chef de l’Etat au Renard de Djacotomey, Bruno Amoussou selon les informations reçues. Pour avoir fait sortir toute la batterie du G4 Search G4 et son alliée naturelle Force clé, c’est que l’enjeu était de taille. Et c’est de cet enjeu qu’il a été surtout question au cours de cette visite qui aurait duré, selon nos sources, plusieurs heures. Le président Issa Salifou en voyage hors du territoire national, c’est le député Nassirou Bako Ari Fari qui a représenté le G13. Selon les informations reçues, la rencontre entre Me Adrien Houngbédji, Bruno Amoussou, Nicéphore Dieudonné Soglo, Séfou Fagbohoun, Lazare Sèhouéto a été convoquée le lundi dernier par l’homme d’Adja-Ouèrè. Au Madep, on dit que c’est le communiqué des dirigeants de Rb qui refusent d’aller au gouvernement qui a motivé la concertation. Dans l’ensemble tous les leaders ayant pris part à cette rencontre se sont refusés à toute déclaration conformément à la décision arrêtée au cours de cette concertation. Mais seul Lazare Sèhouéto a déclaré face à la presse que cette rencontre a pour but de réfléchir sur la situation politique nationale. Le député et Président de Force Clé Search Force Clé a affirmé que l’alternance au pouvoir en 2011 est inévitable. Pour lui, cette alternance est déjà là. Selon d’autres sources, le président Amoussou a informé ses pairs des G et F de la substance de sa rencontre avec le chef de l’Etat. Aussi, a-t-il été aussi question des dispositions à prendre pour barrer la route au régime du changement en 2011.

Les sujets relatifs aux forces et faiblesses de l’Union pour la majorité présidentielle plurielle (Umpp) mise en place le week-end dernier par le pouvoir ont été abordés également au cours de la rencontre.

 
 
3592 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/05/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login