Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Présidentielle 2019, un autre ancien ministre de Wade postule en dehors du Pds
 
Samuel Sarr faisant face à la presse, samedi (Ph KOACI)


©koaci.com-Dimanche 27 Mai 2018- Au Sénégal, les « fils » de l’ex Président Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade , continuent de tourner le dos au Parti démocratique sénégalais (Pds). Dernier départ en date, celui de l’ex ministre Samuel Sarr Search Samuel Sarr , qui a postulé pour la présidentielle de 2019, comme relevé par KOACI.COM.

L’ancien ministre de l’Energie sous Wade et leader du parti Libéralisme social sénégalais ( Lss Search Lss ) a fait face à la presse ce samedi 26 mai pour annoncer son programme.

Et sans perdre de temps, le nouveau candidat à la présidentielle de 2019 note qu’il s’agit de faire mieux que Macky Sall Search Macky Sall .

«En 2012, le candidat élu proposait 500 mille emplois une fois élu, a rappelé Samuel Sarr. Même si cette ambition était réalisée que représente 500 mille emplois pour une population de plus de 15 millions d’habitants majoritairement constituée de jeunes et de femmes », marginalise-t-il,

Et d’ajouter : « l’originalité de notre démarche, la générosité qui la porte, la volonté politique qui la  sous-tend découlent à l’évidence des fondements de notre parcours et de notre engagement pour un développement inclusif et durable à l’horizon 2029.»

Pour l’ancien ministre Samuel Sarr Search Samuel Sarr a la colonne vertébrale du programme économique de notre coalition sera fondamentalement axée sur l’agriculture et ses activités connexes.

« Une place primordiale sera accordée à l’éducation et à la formation professionnelle, repensées dans un sens endogène et plus inclusif ayant pour axe fondamental, la patience et la technique avec une politique budgétaire rationnelle pour l’atteinte optimale des objectifs visés.», dit-il, promettant de valoriser «l’élève et l’enseignant pour une meilleure stabilité du système».

Avant Samuel Sarr Search Samuel Sarr , plusieurs autres anciens dignitaires du régime de Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade ont quitté le Pds Search Pds pour former leurs propres partis politiques. La plupart, ont décidé de se présenter à la prochaine présidentielle.

Sidy Djimby Ndao , Dakar


KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
5302 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login