Mame Mbaye Niang
©koaci.com-Lundi 11 Juin 2018 – Le Sénégal est sans ministre du tourisme, depuis hier. La cause : la démission Search démission de Mame Mbaye Niang Search Mame Mbaye Niang . Le ancien ministre a rendu le tablier après avoir été dans un scandale financier alors qu’il dirigeait le département de la jeunesse, selon les informations de KOACI.
En effet, cette démission Search démission spectaculaire survient sur fond de vive polémique autour d’une supposée nébuleuse ayant entouré la gestion du Programme national des domaines agricoles ( PRODAC Search PRODAC ), alors qu’il était â tête du département de la Jeunesse.
Dans sa lettre de démission Search démission adressée au Premier ministre Mouhammed Dionne Search Mouhammed Dionne , le désormais ancien ministre et responsable de l'Apr invoque des "convenances personnelles".
Mame Mbaye Niang quitte ainsi l'attelage gouvernemental un peu moins de quatre ans après l'avoir rejoint. Son premier poste de ministre, il l'a obtenu en 2014. Il avait en charge la Jeunesse.
Auparavant, il était président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l'aéroport Léopold Senghor avant de devenir président du Conseil d'administration de l'AIBD.
Mame Mbaye Niang est considéré comme un fidèle parmi les fidèles de Macky Sall Search Macky Sall . Il a rejoint le président de l'Apr (pouvoir) lorsque Macky Sall, en disgrâce au Pds, a entamé sa traversée du désert.
Mais avant de rouler pour l'actuel chef de l'État, le désormais ex-ministre du Tourisme a flirté avec le Pds et avec Idrissa Seck Search Idrissa Seck .
Sidy Djimby Ndao , Dakar
KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com