Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Idrissa Seck demande pardon pour avoir instauré une polémique sur la Mecque
 
Idrissa Seck

©koaci.com-Lundi 04 Juin 2018 – Suite à la polémique née de sa sortie sur la valeur du pèlerinage à La Mecque, Idrissa Seck Search Idrissa Seck a été attaqué par plusieurs religieux du pays. Avant-hier, l’ancien Premier ministre a alors demandé pardon Search pardon au Sénégalais, à travers un communiqué parvenu à KOACI.

« Notre cher Sénégal est un pays pluriel mais indivisible. Ethnies, confessions, confréries, opinions politiques et presse plurielles. L’important pour tout leader est d’en maintenir la cohésion et l’unité. C’est ce que je retiens du message du Khalife général des mourides, pôle spirituel Unificateur », a déclaré Idrissa Seck Search Idrissa Seck après un « cours » sur la similitude des vérités des différents livres saints.

Poursuivant, l’ancien Premier ministre implore le pardon Search pardon de ses concitoyens, en commençant par ceux qui se sont attaqués à lui après sa sortie.

« Devant mes frères en religion et en humanité Sidy Lamine Niasse Search Sidy Lamine Niasse et Bamba Ndiaye, devant mon Oncle Serigne Mbaye Sy Mansour, comme devant le peuple sénégalais tout entier et la Oumma islamique, je m’incline à nouveau et sollicite leur pardon », dit-il.

Et de préciser qu’il ne le fait pas pour avoir dit ou fait quelque chose contre l’Islam, mais d’avoir imprudemment laissé sortir un débat que je mène depuis deux ans avec des exégètes des trois religions révélées sur ce que « l’Ethique, le Mystique et le Politique ont en commun ».

Rappelons que c’est en commentant la sortie de Macky Sall sur la reprise des hostilités entre Israéliens et Palestiniens à la suite de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem que Idrissa Seck Search Idrissa Seck avait, encore une fois, fait étalage de ses connaissances religieuses.

En clair, le président du parti Rewmi Search Rewmi avait remis en cause la valeur coranique de La Mecque.

La déclaration lui avait valu des critiques très sévères de la part de leader religieux du pays.

C’est le cas du patron de Walfadjri Sidy Lamine Niasse Search Sidy Lamine Niasse s’était abattu sur Idrissa Seck Search Idrissa Seck qui, selon lui, se serait même auto-exclu de l’Islam, en soutenant certaines choses sur le prophète, la Kaaba et l’Islam.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
5651 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login