Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Idrissa Seck indique la porte de sortie à Sall en lui rappelant les exemples de Gbagbo et Wade
 
Idrissa Seck en conférence de presse, mercredi à Thiès

©koaci.com-Jeudi 17 Mai 2018- Animant, hier, un point de presse dans son fief de Thiès, Idrissa Seck Search Idrissa Seck a été, comme à son habitude, très violent à l’endroit du président de la République Macky Sall. Cette fois, au delà des attaques et piques, le patron du parti Rewmi a ouvert les portes de la sortie au chef de l’Etat, lui rappelant les exemples de Gbagbo Search Gbagbo et Wade, comme relevé par KOACI.COM.

« Je veux lui rappeler ce qu’un ancien sous secrétaire d’Etat aux affaires africaines, Monsieur Kalson m’avait dit à New York. Il m’avait dit, qu’il l’avait dit à (Laurent) Gbagbo Search Gbagbo actuellement au Tribunal Pénal International (Cpi) et qu’il avait aussi dit à (Abdoulaye) Wade », note Idrissa Seck Search Idrissa Seck .


Poursuivant, il note que le fonctionnaire américain, avait invité Wade Search Wade à ne pas violer la constitution et à ne pas briguer un troisième mandat et qu’il avait fait la même chose avec l’ex président ivoirien en lui en disant qu’il y a une vie après la présidence de la République si l’on savait sortir par la grande porte.

« Il ne faut pas s’accrocher au pouvoir à tout prix. Nelson Mandela Search Nelson Mandela en a donné la preuve, il a vécu les pires épreuves mais il n’a fait qu’un seul mandat. Et quand Barack Obama Search Obama va en Afrique du Sud, il préfère aller saluer Madiba plus que de voir son collègue…ça c’est la preuve que ‘’legesy is better thane longivity’’.

Mais s’il parle ainsi, c’est parce que, croit savoir Idrissa Seck, Macky Sall Search Macky Sall a peur de quitter le pouvoir. « Il avait acquis tous ces statuts : il n’honore pas sa parole, il est incompétent, il est assujetti aux puissances étrangères, maintenant il est assassin de nos enfants », dit-il faisant ainsi référence à l’étudiant Fallou Sène Search Fallou Sène tué avant-hier à Saint Louis (nord).

« Ça c’est la dernière limite. Et je veux lui rappeler, solennellement… je sais que c’est un peureux et il a transmis sa peur à nos forces de sécurité et de défense qui n’ont plus la maitrise d’assurer l’ordre sans assassiner nos enfants », indique Idrissa Seck Search Idrissa Seck qui ajoute que « cette peur leur vient de leur commandant en chef qui lui même est déstabiliser parce qu’il a peur de quitter le pouvoir »


Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
6160 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
Mr SECK laissez notre président en dehors de vos intrigues politiciennes Sénégalaises. parce que ou vous savez ce qui s'est passé en côte d'ivoire dans ce cas vous êtes un malhonnête . ou vous ignorez l'histoire récente de la côte d'ivoire dans ce cas abstenez vous d'émettre de...
Mr SECK laissez notre président en dehors de vos intrigues politiciennes Sénégalaises. parce que ou vous savez ce qui s'est passé en côte d'ivoire dans ce cas vous êtes un malhonnête . ou vous ignorez l'histoire récente de la côte d'ivoire dans ce cas abstenez vous d'émettre des idées ou de faire des comparaisons. La parole de cet occidental que vous prenez pour parole d'évangile n'est rien d'autre qu'un citoyen des puissances étrangères auxquelles selon vous votre président serait soumis. Elle ne vaut rien pour nous autres. parce qu'on a vu les ''démocraties'' qu'ils installent dans le monde. Gbagbo n'est ni a comparer à Wade ou à Macky SALL . Gbagbo c'est Gbagbo . avec sont histoire particulière que vous feignez d'ignorer par malhonnêteté ou par ignorance.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login