Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: L'opposition dans la rue le 13 juillet prochain pour une «journée nationale d'actions»
 
Les leaders de l’opposition sénégalaise

©koaci.com-Mercredi 20 Juin 2018 – L’opposition sénégalaise enchaine les initiatives de lutte pour faire face au régime du Président Macky Sall Search Macky Sall . La dernière en date parmi les initiatives, une une grande journée de mobilisation le 13 Juillet prochain, apprend KOACI.

Selon nos informations, le Front national de résistance Search Front national de résistance (Fnr) compte organiser une journée nationale d'actions au Sénégal et dans la diaspora, pour dénoncer ce qu'il qualifie de forcing du président de la République, Macky Sall Search Macky Sall

L’idée est, selon eux, «de mobiliser l’ensemble des Sénégalais qui pensent que le droit de désigner celui qui doit présider aux destinées du pays doit être préservé», ont expliqué, lundi, les opposants.

S’il en est ainsi, c’est parce que estiment les opposants, le projet de loi portant révision du Code électoral Search Code électoral va consacrer définitivement le parrainage Search parrainage citoyen à tous les candidats à l'élection présidentielle.

Un « forcing » qui, à les en croire, a ceci de fâcheux en cela qu’il rompt le consensus qui a prévalu dans le pays depuis plusieurs décennies au gré d’un projet Machiavélique de confiscation du pouvoir par le régime en place.

Et selon Mamadou Diop Search Mamadou Diop Decroix , les choses ne peuvent être plus claires : Macky Sall Search Macky Sall et son régime sont dans une continuité de violation de la loi. « Ils sont en train de mettre en place un dispositif pour confisquer, le moment venu, la volonté populaire », dit-il, assurant que la loi constitutionnelle ayant permis l’introduction du système de parrainage Search parrainage est une des lois les plus liberticide de l’histoire du Sénégal.

« Cette loi votée par une Assemblée nationale croupion a pour objectif d’éliminer artificiellement les candidats à la prochaine élection présidentielle et d’élire sans coup férir, le président le plus rejeté de l’histoire de notre pays », dit-il, critiquant la manière dont les textes officiels sont écrits sous Macky Sall Search Macky Sall .


Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
4234 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login