Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Mondial 2018, le jeûne des Lions au cœur d'un débat entre religieux et supporters «modérés»
 
Des Lions Search Lions lors de leur regroupement à Saly (Ph)

©koaci.com-Mercredi 23 Mai 2018- Parmi les cinq portes drapeau du continent à la Coupe du Monde Search Coupe du Monde Russie 2018, l’équipe nationale du Sénégal, composée majoritairement de musulmans, devra débuter la compétition en plein mois de Ramadan. Alors dans le pays, un débat s’est installé entre religieux et « supporters modérés », comme constaté par KOACI.COM.

Dans ce débat, Imam Search Imam Moctar Ndiaye , interrogé par la presse locale, a été formel : les Lions Search Lions musulmans retenus dans le groupe du Sénégal pour la Coupe du monde doivent jeûner, dit-il.

« L’excuse de la Coupe du monde n’est pas recevable. Les Lions, pour la simple raison qu’ils doivent jouer un match de football , ne font pas partie des personnes autorisées à rompre le jeûne », a expliqué le guide religieux.

Après la sortie de l’Imam, les supporters des Lions Search Lions de la Téranga ont rivalisé d’argument quant à leur accord ou désaccord avec la version du religieux.

Pour cet internaute les pays islamiques doivent demander à la FIFA de faire tout pour éviter l'organisation de la coupe du monde et des Jeux olympique pendant le Carême et le Ramadan.

« Le but de notre qualification en coupe du Monde est d'aller un Russie pour gagner la Coupe et pour cela il faut que les Lions Search Lions soient fort physiquement et mentalement, et nous savons tous avec le jeûne Search jeûne ils ne pourront pas être performants. Soit on abandonne pour aller au paradis, soit on ne jeûne Search jeûne pas en Russie pour gagner la coupe. », explique-t-il disant que c’est un choix qu'il faut faire.

Mais pour celui-ci, l’Imam n’a demandé à personne de jeûner. « Il clarifie la position de l'islam par rapport à cette question. Si tu es musulman et que ça te dérange alors tu dois te poser des questions », peste-t-il.

Avant ce cet autre internaute renseigne qu’il n’y a jamais eu de contrainte dans l’Islam. « Appliquer ou non les principes de l’Islam est au choix du croyant. Il ne faut pas mélanger ce que l’Islam dit avec ce que les gens font ».

Ces genres d’exemples continuent de se multiplier sur la toile sénégalaise depuis le début du Ramadan Search Ramadan qui correspond presque au début du stage des Lions Search Lions à Saly (Ouest).
De son côté, le médecin de la sélection nationale du Sénégal, le Docteur Abdourahmane Fedior Search Abdourahmane Fedior a interdit aux Lions Search Lions de jeuner.

« Nous avons discuté avec les joueurs par rapport au respect du jeûne. Ils savent que la compétition à laquelle nous irons ne rime pas avec le jeûne Search jeûne », a fait savoir le spécialiste.

Notons que les Lions Search Lions vont faire une séance ouverte au public le vendredi, à Dakar, pour communier avec leur public. Après cela, les joueurs d’ Aliou Cissé vont recevoir le drapeau national des mains du président de la République Macky Sall .

Par la suite ils s’envoleront pour le Luxembourg où ils disputeront leur premier match de préparation, le 31 mai.

Le 7 juin, ils s’envoleront pour la Croatie où un match amical est programmé le 8 à Osijek face aux coéquipiers de Luka Modric (Real Madrid). Le 11 juin, c’est à Vienne (Autriche) et à huis-clos que le Sénégal disputera un dernier test contre la Corée du Sud, avant de rejoindre son camp de base de Kaluga.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
6728 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login