Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Un an de prison ferme requis contre l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye
 
Abdoul Mbaye

©koaci.com - Mercredi 19 Juin 2019 – Au Sénégal, un tribunal de Dakar a requis, mardi, un an Search un an de prison Search prison ferme contre l’ancien Premier ministre Search Premier ministre Abdoul Mbaye, a appris KOACI.

Ainsi donc si en première instance, l’ancien Premier ministre Search Premier ministre a été relaxé dans l’affaire qui l’oppose avec son ex épouse, Abdoul Mbaye Search Abdoul Mbaye risque la prison.

En effet, le procureur général de la Cour d’appel de Dakar a requis 1 an ferme contre lui. Ce, après qu’il a demandé que les faits de faux et usage de faux initialement reprochés à Abdoul Mbaye Search Abdoul Mbaye soient requalifiés en obtention indument d’un document administratif.

On reproche à Abdoul Mbaye Search Abdoul Mbaye le fait d’avoir obtenu indument un document administratif.

« C’est dommage que toutes les personnes qui devaient être entendues ne le soient pas dans cette affaire. Ce sont les conditions d’obtention du document qui posent problème. Je vous demande de requalifier les faits en obtention indument d’un document administratif. Ce sont les conditions d’obtention qu’on lui reproche. Elles n’ont pas été faites dans les règles de l’art », a requis le parquet.

Le procureur a par ailleurs demandé la relaxe pour l’officier d’état civil qui a été condamné à 6 mois assortis de sursis en première instance.

D’après le maitre des poursuites, Adama Thiam Search Adama Thiam n’a rien fait parce qu’il a agi sur instruction de son supérieur en l’occurrence le juge du tribunal départemental de l’époque.

« Adama Thiam Search Adama Thiam n’avait pas l’intention manifeste de commettre du faux. Nous ne pouvons lui reprocher d’avoir commis un faux puisqu’il a agi sur la base de l’ordre donné par ses supérieurs ».

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
3788 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login