Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: Une adolescente mariée de force, condamnée à la peine de mort pour meurtre
 
© Koaci.com- Vendredi 11 Mai 2018 –Une jeune soudanaise a été condamnée à la peine de mort pour avoir tué son mari violeur par légitime défense , a t-on appris . L’ONG Amnesty international s’insurge contre la sentence.

Click to enlarge
Soudan: Une adolescente mariée de force, condamnée à la peine de mort pour meurtre
La justice soudanaise a condamné une jeune fille de 19 ans accusée avoir tué en légitime défense son mari après que celui ait tenté de la violer pour une énième fois.

Noura Hussein avait été mariée contre son gré à Abdulrahman Mohamed Hammad à l'âge de 16 ans.

Si malheureuse , elle a dû se réfugier chez sa tante , mais trois ans plus tard, la jeune fille a été ramenée de force chez son mari par sa propre famille .

Le 02 Mai , son bourreau de mari , aurait forcé la jeune fille à avoir des relations sexuelles en mobilisant ses cousins pendant qu’il la violait.

Le lendemain matin, il a essayé de la violer une nouvelle fois, mais elle a réussi à s'échapper dans la cuisine, où elle a saisi un couteau. Lors de la bagarre qui s'en est suivie.

Abdulrahman a reçu des coups de couteau qui ont provoqué sa mort , indique Amnesty International.

Le tribunal d’Omdourman l’a déclarée coupable d’« homicide volontaire » , la famille du mari ayant refusé de pardonné, Noura Search Noura a éré condamnée à mort .

Depuis , le cas de la jeune adolescente a attiré l'attention de l'opinion et suscité une mobilisation sur les médias sociaux où une campagne a été lancée autour du hashtag "JusticeforNoura".

KOACI
 
 
8460 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ahhhhhh l'Afrique avec ses traditions !!!
 
 
 
See his contributions baryond
 
Pourquoi ne pas attendre,lui parler et la prendre plutard par quand elle sera prête mentalement ?
 
 
 
See his contributions Zott
 
C'est un homicide, peu importe la raison. Et les homicides sont punis de la peine de mort dans ce pays le Soudan. Alors trêve de pétardise... Et puis dans les faits, les marriages avec les mineures sont permis dans ce pays. Ce n'est pas une violation à la loi locale, même si le m...
C'est un homicide, peu importe la raison. Et les homicides sont punis de la peine de mort dans ce pays le Soudan. Alors trêve de pétardise... Et puis dans les faits, les marriages avec les mineures sont permis dans ce pays. Ce n'est pas une violation à la loi locale, même si le monde extérieur ne pratique pas le marriage avec les mineures, cela ne les regarde pas. En plus, il inconcevable qu'on traite de violeur un mari qui couche avec sa femme. Dans le monde entier, les femmes qui font l'amour avec leur mari sans en avoir envie ou sans consentement, peuvent se compter par milliards... Et elle n'accusent pas pour autant leur mari de les avoir violées...
 
 
Read more
See his contributions LC77
 
@Zott , vous accepteriez vous de marier votre fille par la force sans qu ' elle y soit préparée Faire l'amour sans consentement est du viol ..et c'est horrible ce que cette jeune fille a dû subir comme le décrit si bien l article .....c'est impensable ce que je viens d'entendr...
@Zott , vous accepteriez vous de marier votre fille par la force sans qu ' elle y soit préparée
Faire l'amour sans consentement est du viol ..et c'est horrible ce que cette jeune fille a dû subir comme le décrit si bien l article .....c'est impensable ce que je viens d'entendre
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login