Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Un porte parole de Riek Machar condamné à la peine de mort par pendaison
 
James Gatdet Dak

© Koaci.com- Lundi 12 Février 2018 –Un porte-parole de l'ex vice-président sud-soudanais Riek Machar, devenu chef des rebelles, a été condamné à mort lundi pour trahison et d'incitation à la révolte contre le gouvernement , avons-nous appris .

Une haute juridiction de Juba, a condamné lundi le porte-parole des rebelles du Soudan du Sud, James Gatdet Dak, à la peine de mort pour trahison , un an après avoir été expulsé du Kenya où il avait obtenu le statut de réfugié.

« Peine de mort par pendaison", a déclaré le juge Ladu Armenio d'un tribunal de Juba à l'accusé reconnu coupable de trahison et d'autres crimes contre l'Etat.

L'ancien journaliste, a également été condamné à 21 ans de prison, une peine qu'il devrait purger avant son exécution.

James Gatdet avait fui son pays et avait obtenu le statut de réfugié au Kenya d'où il a été expulsé vers le Soudan du Sud en novembre 2016.

Sa condamnation intervient alors que des négociations de paix engagées entre le gouvernement sud-soudanais et les rebelles sont au point mort en Ethiopie et que les deux camps s'accusent mutuellement d'avoir lancé des opérations militaires contre l'autre.

KOACI
 
 
7145 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login