Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: Pour plaire à Trump, Omar El Béchir rompt avec la Corée du Nord
 
Kim Jong-un et Donald Trump

© Koaci.com-Jeudi 05 Octobre 2017 - Le soudan à deux doigts d’une éventuelle levée d'un embargo Search embargo américain veut mettre toutes les chances de son côté.

Nous apprenons ce jeudi, que le pays d’Omar El Béchir vient de rompre ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord, en grief ouvert avec les Etats unis.

Si une guerre des mots oppose le Président américain Donald Trump Search Donald Trump et son homologue nord coréen Kim Jong-un, Khartoum préfère mieux se ranger du côté des intérêts .

D’après le Financial Times, le Soudan a rompu ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord pour satisfaire les conditions imposées par les Etats-Unis en vue d’une éventuelle levée d’un embargo Search embargo économique .

Mercredi , un responsable soudanais a fait savoir que son pays remplissait toutes les conditions et espère que les sanctions économiques seront levées face à ces progrès importants dans beaucoup de secteurs.

Pour rappel , le Président américain Barack Obama avait levé le 13 janvier dernier une partie des sanctions contre le Soudan ,en vigueur depuis 1997 dans les derniers jours de sa présidence .

KOACI
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10340 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/10/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gobelin
 
Le Soudan réagit comme un pays africain. Il n'a jamais tenté d'aider les pays africains faisant face au terrorisme, mais il envoie des troupes au Yémen pour aider l'Arabie saoudite dans sa guerre contre ce pays pauvre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login