Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Coopération entre le Togo et les Nations Unies pour la paix et le désarment en Afrique
 
Mme Izumi Nakamitsu et le Général Yark Damehane

© koaci.com– Vendredi 06 Juillet 2018 – La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Haut-Représentant pour les affaires de désarmement, Mme Izumi Nakamitsu Search Mme Izumi Nakamitsu a annoncé que l’institution universelle souhaite approfondir la coopération avec le Togo Search Togo afin de faire davantage pour la paix et le désarmement en Afrique. En plus de ce vœu exprimé, Nakamitsu a inauguré hier jeudi à Lomé le nouveau siège de Centre Régional des Nations Unies pour la Paix Search Paix et le Désarmement Search Désarmement en Afrique (UNREC).

L’UNREC a pour mandat de fournir, sur demande, un appui aux initiatives et aux efforts menés par les Etats membres africains des Nations-Unies en vue de réaliser des mesures de paix, de sécurité, de contrôle des armes et le désarmement. Le centre qui est basé à Lomé servira à promouvoir la paix et le désarmement dans les 54 Etats du continent ».

Un peu plus tôt avant l’inauguration du nouveau siège de l’UNREC, Nakamitsu a eu un entretien avec Komi Selom Klassou, le Premier ministre togolais. A l’issue de cette entrevue, elle a déclaré être venue à Lomé pour remercier les autorités togolaises pour la très bonne coopération qu’elles ont démontrée en abritant le siège de l’UNREC. Le ministre togolais de la Sécurité et de Protection civile, le Général Yark Damehane a pris part à la discussion.

Elle a ajouté que « J’ai discuté avec le Premier ministre des possibilités d’approfondir la coopération entre le Togo Search Togo et les Nations Unies afin de faire davantage pour la paix et le désarmement en Afrique. Le Togo Search Togo joue un rôle important en matière de paix et de sécurité, car le Togo Search Togo participe à différents processus, non seulement au niveau global, mais aussi dans le cadre des organisations régionales comme la CEDEAO et l’Union Africaine …».

Rappelons que cette inauguration est intervenue quelques jours après l’élection du Togo Search Togo au Conseil de Paix Search Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union Africaine.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5346 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login