Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Kokou Tchodie nommé à la tête de l'OTR
 
Philippe Kokou Tchodié (ph)

© koaci.com– Jeudi 21 Février 2019 – Philippe Kokou Tchodie Search Philippe Kokou Tchodie est nommé Commissaire général par intérim de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Tchodie a été nommé hier mercredi à Lomé à l’issue du conseil des ministres présidé par le Président Faure Gnassingbé. Tchodie occupait jusqu’à sa nomination, le poste de Commissaire des services généraux de l’OTR.

Le nouveau commissaire par intérim de l’OTR prend donc la relève de Kodjo Adedze, celui qui a été nommé au poste du ministre du Commerce, des transports, de l’Industrie, du développement dans le gouvernement togolais.

L’OTR a pour mission entre autres d’asseoir, d’administrer et de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes et de recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales, de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption, d’assurer un service de qualité aux contribuables/usagers et de conseiller le gouvernement sur toutes les questions portant sur la politique fiscale, de produire et publier les statistiques sur les recettes fiscales et douanières collectées.

L’Office Togolais des Recettes a été créé par la loi du 10 décembre 2012 votée à l’unanimité des représentants du peuple. Il intègre les directions générales des Douanes et des Impôts au sein d’une structure unique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4199 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login