Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Un 4e lac à Lomé pour le drainage des eaux pluviales
 
Le 4e lac Search 4e lac de la ville de Lomé Search Lomé (ph1), Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé et  Neven Mimica Search Neven Mimica (ph2) 

© koaci.com– Jeudi 31 Mai 2018 – Le 4e lac Search 4e lac de la ville de Lomé Search Lomé a été inauguré ce jeudi en présence du Président togolais, Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé et du Commissaire européen à la coopération internationale et au développement, Neven Mimica. 

Fruit d'un partenariat entre le gouvernement togolais, l'Union Européenne (UE) et l'Agence française de développement (AFD), le « 4è lac de Lomé Search Lomé » est destiné à assainir le système lagunaire de Bè, protéger les populations riveraines des inondations et garantir le développement économique de la zone portuaire ainsi que des quartiers environnants. Les travaux sont financés par l’UE et le gouvernement togolais.

L’ouvrage est un projet de drainage des eaux pluviales, mis en œuvre par le gouvernement dans sa recherche inlassable d’améliorer le cadre de vie des populations, d’assainir l’environnement socio-économique de celles-ci.
D’une superficie de 26 ha, le 4è lac dispose d’un plan d’eau, d’un aménagement de collecteurs/canaux d’eaux, d’un canal de décharge, d’un canal trapézoïdal, de 28 km de caniveaux rectangulaires. Il est desservi par des caniveaux de drainage d’eaux pluviales, construits dans les quartiers périphériques. 

La construction de cette infrastructure entre dans le cadre du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, Phase 2 (PAUT II) et financé par l’Union Européenne, à travers le 10è FED pour un montant de 43 millions d’euros soit 28,2 milliards F Cfa et le gouvernement togolais à hauteur de 7 milliards F Cfa.

Les travaux de construction de ce lac ont duré 24 mois et il contribuera à améliorer l’environnement urbain et à réduire les risques d’inondation dans la zone Est de Lomé.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 
Click to enlarge
Togo: Un 4e lac à Lomé pour le drainage des eaux pluviales
 
 
4309 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 31/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
encore du n'importe quoi!
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Et on voit ici la Chèvre de l’État togolais venir inaugurer ce petit lac parce qu'il s'ennuie trop dans son palais. TChrrrrr!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login