Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Présidence de la CEDEAO, pas de tractations d'un second mandat pour Faure Gnassingbé
 
Faure Gnassingbé

© koaci.com– Mardi 12 Juin 2018 – Le Togo Search Togo qui assure depuis un la présidence tournante de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) n’a pas l’intention de retenir ce poste pour une seconde année.

En égard à cette précision, la Présidence de la République togolaise a démenti une information attribuant aux diplomates togolais de « mener des tractations pour un second mandat de Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO Search CEDEAO ».

En essayant de départir cette affaire de la crise politique au Togo, la mise au point précise qu’à la présidence togolaise, on pense que le changement à la tête de la CEDEAO Search CEDEAO ne viendra changer rien aux réalités togolaises. « La solution à la crise doit être trouvée par les Togolais eux-mêmes avec le soutien de la communauté internationale dont la CEDEAO Search CEDEAO ».

A l’adresse de ceux ont crédité la rumeur à certains officiels togolais, le démenti a clarifié qu’aucun diplomate ne fait des tractations pour le maintien de Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO Search CEDEAO pour un second mandat d’un an. 

Tout en affirmant qu’une telle action serait méconnaître les règles de la CEDEAO, Lomé reconnaît qu’on peut reconduire pour un autre mandat un chef d’Etat à la tête d’une institution comme ce fut le cas de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et du Conseil de l’Entente, deux institutions qui ont donné à Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé un autre mandat pour « résultats obtenus ».

Enfin et dans le même sens, un diplomate d’un pays membre de la Communauté a fait savoir à KOACI que la présidence de la CEDEAO Search CEDEAO est tournante et que normalement ça devrait être le tour du Nigeria au prochain sommet et il restera au concerné de se prononcer au temps opportun. 

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 
 
 
8725 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login