© Koaci.com- Mercredi 20 Décembre 2017 – La police zambienne vient d’ intégrer dans ses rangs huit chinois comme officiers de réserves, une décision qui a provoqué de vives polémiques dans le pays.
Click to enlargeHuit ressortissants chinois ont été recrutés au sein de la police zambienne en tant qu’ officiers de réserves .
Ces officiers ont été présentés lors d’une cérémonie qui s'est déroulée lundi dans les bureaux de l'Association chinoise à Lusaka.Ces derniers ont également fait don de deux voitures à la police.
Ce recrutement a suscité de vives polémiques à travers le pays.
Pour l’ ancienne porte-parole à la présidence, cette décision viole la constitution qui stipule qu'un Zambien qui a une double nationalité ne peut pas faire partie des forces de sécurité.
"Vous empêchez des Zambiens de devenir policier parce qu'ils ont une autre nationalité et vous autorisez des Chinois Search Chinois à être des policiers, c'est insensé", a déploré Dickson Jere, .
En janvier dernier , le chef de la police zambienne avait interdit ses troupes de se marier avec un étranger pour des raisons de "sécurité .
KOACI
8933 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 20/12/2017
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique