Logo Koaci
 
 
 
CAN 2012 : Ghana-Zambie : les derniers préparatifs d’une demi-finale de défis
 
ACCRA LE 8 FEVRIER 2012 © koaci.com - Les Black Stars Search Black Stars du Ghana croiseront ce mercredi soir en demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2012, les Chipolopolos Search Chipolopolos de la Zambie. Ce match qui aura lieu à Bata, la capitale économique de la Guinée-Equatoriale, s’annonce comme un défi entre ces deux équipes. Pendant que les Chipolopolos Search Chipolopolos et leur capitaine Christopher Katongo, qui vient d’accéder au rang d’Officier dans l’Armée de son pays, tenteront de défaire les Black Stars, ces derniers ne manqueront pas du soutient de leurs supporters et fans qui promettent de se constituer en rempart pour l’équipe. Le match sera dirigé par l'arbitre Algérien Benouza Mohammed.

En prélude au match Ghana-Zambie, les Black Stars Search Black Stars avec leur délégation officielle ont rallié la ville de Bata depuis le lundi dernier afin de peaufiner leurs préparatifs. L’équipe ghanéenne conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Clément Kofi Humado, a été accueilli à son arrivée à l'aéroport par l'ambassadeur du Ghana en poste en Guinée équatoriale, William Ntow Boahene. Quand bien même le défenseur John Mensah et Emmanuel Agyemang Badu ne sont pas sûrs de jouer en raison de blessures, le jeune prodige André Ayew, le gardien Adam Kwarasey et compagnie promettent de se battre jusqu'à la victoire finale. L’équipe sera poussée par les supporters Ghanéens locaux et ceux ayant fait le déplacement de Bata.

Les Chipolopolos Search Chipolopolos qui ont bénéficié d’un jour de plus de repos par rapport aux Black Stars, se préparent activement à gagner la partie. En cela, ils sont réconfortés par la distinction que l’Armée Zambienne a décernée au capitaine-soldat après la qualification de l’équipe pour la demi-finale. Le porte-parole de l’Armée, Christopher Musonda, a déclaré dans un communiqué que « le Président de la République Zambienne, le Commandant en chef des Forces Armées, son excellence Michael Tshilufya Sata, a élevé le capitaine Christopher Katongo avec effet immédiat au rang d’Officier pour le leadership exemplaire et la compétence qu’il a su imprimer à l’équipe ». Cette reconnaissance témoigne du soutien que l’Armée va apporter même de loin à son équipe ce soir.

Le match sera officié par l’arbitre central Mohamed Benouza, celui qui délivré un carton rouge à John Mensah lors du match Ghana-Botswana. Il sera assisté par Achik Redhouane (Maroc), de Jean-Claude Birumushahu (Burundi) et d’un quatrième arbitre Djameil Haimdoui (Algérie).

C’est la quatrième fois que ces deux équipes se rencontrent en phase finale de la CAN. Le Ghana avait gagné les deux premières rencontres (1978 et 1992) tandis que la Zambie a gagné la troisième en 1996. Qui gagnera cette quatrième rencontre ? Attendons l’issue du match pour savoir celui qui sera qualifié pour la finale de cette CAN 2012.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
5524 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login