Logo Koaci
 
 
 
CAN 2013 : Accueil triomphal des Etalons à Ouagadougou
 
Ouagadougou le 11 février 2013 @Koaci.com - Les Etalons Search Etalons ont été accueillis lundi soir par des milliers de supporters venus les acclamer, a constaté Koaci.com.

Accueillis à l'aéroport de Ouagadougou Search Ouagadougou par les membres du gouvernement conduits par le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, qui les ont félicités chaleureusement, les joueurs, rayonnants, se sont prêtés de bonne grâce à des séances de photos avec des supporters surchauffés. Les services de sécurité étaient manifestement débordés par l'affluence.

Deux porte-chars décorés aux couleurs nationales attendaient les héros nationaux. A quelques mètres de la passerelle ou descendront les joueurs, les éléments de la fanfare de la Garde nationale prêts pour les honneurs qui leur sont réservés.

Puis le cortège des Etalons Search Etalons s'est mis à traverser la ville par les principales avenues et boulevards. Aux abords des artères accouraient des milliers de fans, habillés aux couleurs nationales et agitant des drapeaux. A petite allure, l’immense cortège s’ébranla dans la ville. Il mettra plus de quatre pour rejoindre leur hôtel.

Ce mardi matin, les joueurs ont à nouveau eu droit à un bain de foule. Les héros du Burkina Search Burkina se sont rendus au Stade du 4-août, le plus grand stade de la ville, pour y être décorés. Ils seront dans la foulée reçus par le président Blaise Compaoré.

Les autorités burkinabés ont appelé la population à fêter le retour des Etalons. Pour ce faire, elles ont décrété l'après-midi du lundi "chômé et payé" dans le public comme dans le privé.

Mais ce mardi matin, on constate que les services fonctionnent au ralenti car la plupart des burkinabé s’étant rendu au stade. Quant aux élèves et étudiants, ils ont déserté les salles de classes et autre amphithéâtre pour le stade du 4 Août.

BOA
 
 
6256 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login