Logo Koaci
 
 
 
CAN 2013 : Revue du groupe B : Zoom sur les Black Stars du Ghana
 
Les Black Stars en Afrique Sud (ph)

Ghana - Accra le 20 janvier 2013 © koaci.com - Pour ce deuxième jour de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013 Search CAN 2013 qui s’est ouvert en Afrique du Sud, le groupe D, qui comprend le République Démocratique du Congo (RDC), le Mali, le Niger et le Ghana, fait son entrée dans le jeu ce dimanche 20 janvier 2012.

Sur le coup de 15 heures Gmt, les Black Stars du Ghana vont croiser les Léopards de la RDC qui ont été un peu secoué ces deux derniers jours d’abord par une grève des joueurs et ensuite la démission de l’entraineur Claude Le Roy. Ce dernier sur appel des autorités congolaises est revenu sur sa décision de quitter l’équipe en attendant que les griefs soulevés trouvent une solution.

En ce qui concerne ce groupe B et aussi le match Ghana-RDC, tout porte à croire que les Black Stars partent favoris. Malgré l’absence des ténors de l’équipe tels que , Kevin-Prince Boateng, John Mensah, Michael Essien, Sulley Muntari et André Ayew pour diverses raisons, la jeune génération qui comprend le capitaine Asamoah Gyan, John Pantsil, Kwadwo Asamoah, Wakaso… promettent du miracle.

La fiche technique de cette rencontre coté Ghana se présente comme suit :

• Date: Dimanche 20 Janvier
• Stade: Nelson Mandela Bay Stadium à Port Elizabeth
• Coup d'envoi: 15 heures Gmt
• Arbitre: Daniel Bennett (Afrique du Sud)
• Entraîneur Black Stars : Kwesi Appiah
• Capitaine Black Stars : Asamoah Gyan

Outre le Ghana, ses trois adversaires du groupe B ont aussi des qualités à faire valoir. La RDC et le Mali peuvent compter sur les talents de certains de ses professionnels. Pendant que le Mali comptera sur Modibo Maiga, Samba Diakité et l’ensemble des joueurs sélectionnés, la RDC quant à elle misera sur son franc capitaine-tireur, Trésor Mputu. Pour sa deuxième présence à la CAN, après celle de 2012, le Niger sans pression aucune, espère faire mieux que la dernière édition de la CAN.

Pour mémoire, rappelons que la dernière rencontre à une phase finale de la CAN entre le Ghana et la RDC remonte en Février 1998 au Burkina Faso. A l’époque la RDC avait brisé le Ghana par 1-0. Au tableau des palmers de la CAN, alors que le Ghana détient quatre trophées ((1963, 1965, 1978 et 1982) la RDC en possède deux (1968-1974).

Enfin à quelques heures de la rencontre Ghana-RDC à la CAN 2013, le supporter numéro 1 des Black Stars, le Président John Mahama Search John Mahama a formulé ses vœux de meilleures chances aux ambassadeurs ghanéens qui promettent de ramener le trophée à Accra.

Mensah
 
 
5331 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login