Logo Koaci
 
 
 
Adjamé: un secteur rasé sans préavis au bulldozer
 
::Koaci.com Abidjan::

Les commerçants et autres habitants du secteur de la gare nord d'Adjamé, commune populaire d'Abidjan et haut lieu du commerce, ainsi que ceux du long de l'échangeur n'ont que leurs yeux pour pleurer.

La raison, leurs baraques ont été rasées ce matin au bulldozer, a constaté koaci.com . Ladite opération s'est déroulée en présence du préfet Search préfet d'Abidjan, Sam Etiassé entouré de plusieurs agents de la mairie d'Adjamé auxquels, il fallait ajouter des forces de l'ordre. Ce nettoyage, croit savoir une source assez bien introduite, entre dans le cadre du plan orsec initié par les autorités de la capitale ivoirienne.

Où le bât blesse, des commerçants affirment ne pas être avertis quelques jours voire semaines plus tôt. Faux, réplique un membre influent d'Adjamé selon qui "les commerçants jouent à l'entêtée". Par ailleurs, ajoute-t-il, la majorité des commerçants installée n'a aucun titre d'occupation. Ce qui est sûr, les déguerpis auront fort à faire en ce temps de saison de pluie. Une chose est de quitter les lieux, une autre est de trouver un nouveau site de "recasement".
 
 
5821 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/06/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login