Logo Koaci
 
 
 
Afrique du sud : Accusations de détournement des fonds pour les funérailles de Mandela
 
Le président Jacob Zuma(au centre) lors des obsèques de Nelson Mandela Search Nelson Mandela (ph) -

Afrique du sud - le 28 janvier 2014 © koaci.com – Plusieurs partis de l’opposition en Afrique du sud ont demandé l’ouverture d’une enquête après avoir accusé des élus de l'ANC, le parti au pouvoir, de détournement de fonds publics destinés à l’organisation des funérailles de Nelson Mandela Search Nelson Mandela décédé le 05 décembre 2013.

Selon l’opposition, ces élus du parti au pouvoir auraient détourné environ 252.175.000 frs CFA des fonds publics destinés à affréter des bus pour le transport des invités aux funérailles de Nelson Mandela Search Nelson Mandela début décembre.

Selon Terence Fritz, un responsable de l'alliance démocratique à East London, le principal parti d'opposition, il s’agissait d’une vaste fraude dont l’argent encaissé par des entreprises écrans liés a des élus de l'ANC aurait servi à imprimer des tee-shirts aux couleurs de l'ANC.

Le parti au pouvoir a réagi en assurant vouloir mener sa propre enquête. A quelques semaines des élections présidentielles en Afrique du sud, le parti au pouvoir, l’ANC sous le président Jacob Zuma, fréquemment accusé de corruption, est à nouveau sous le feu des critiques.

Nanita
 
 
8996 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login