Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Affaire Omar El Béchir , la CPI demande des explications à Pretoria
 
Omar el-Béchir (g) se trouve aux côtés de Denis Sassou Nguesso (dr).

© Koaci.com- Lundi 07 Septembre 2015-La Cour pénale internationale (CPI) a demandé aux autorités sud africaines de s’expliquer sur la non arrestation du Président soudanais Omar el Béchir, a-t-on appris ce lundi.

Accusé de crimes contre l’humanité et génocide dans la guerre au Darfour, la Cour pénale internationale (CPI) avait demandé au gouvernement sud-africain d’arrêter le président soudanais Omar el-Béchir lors du 25e sommet de l’Union africaine à Johannesburg.

Mais le chef de l’Etat soudanais a pu assister au sommet sans être inquiété et regagner le Soudan malgré une interdiction de la justice sud-africaine de quitter le pays.

Le gouvernement de Jacob Zuma Search Jacob Zuma doit en particulier expliquer "sa défaillance à arrêter Omar el-Béchir et le remettre à la Cour au plus tard le 5 octobre , selon les juges de la CPI Search CPI .

Notons que l'Afrique du Sud était dans l'obligation d'arrêter le président en tant qu'Etat partie au Statut de Rome .

Poursuivi par la Cour Pénale Internationale pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre au Darfour, le Président Omar El Béchir s'était rendu mi-juin au sommet de l'Union Africaine à Johannesburg.

KOACI
 
 
10064 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login