Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Le bilan des inondations monte à 51 morts et un millier de déplacés
 
© Koaci.com- Jeudi 25 Avril 2019-Le bilan des pluies torrentielles et des glissements de terrain est monté à 51 morts et un millier de déplacés dans l’est du pays , selon les autorités sud africaines.

Les inondations et les coulées de boue dans la ville sud-africaine de Durban Search Durban et dans la province du KwaZulu-Natal ont causé la mort d' au moins 51 personnes .

Parmi les morts, figurent un bébé de six mois, et un enfant d'une dizaine d'années. Au moins 32 personnes ont été hospitalisées.

Selon les médias locaux , de nombreux bâtiments ont été emportés, des routes inondées, des lignes électriques coupées et les réseaux d’égouts ont souvent été débordés.

Les équipes de secours, assistées par des militaires, poursuivaient leurs efforts pour dégager les glissements de terrain dans les zones les plus affectées.

Le président Cyril Ramaphosa qui s'est rendu sur les lieux a exprimé ses condoléances.

« Nos pensées vont à toutes les familles et les communautés qui ont perdu des proches, qui ont été blessées et qui ont perdu leurs biens », avait déclaré le président Cyril Ramaphosa,. « La situation nous impose de rassembler toute la nation pour venir en aide à tous ceux qui ont été affectés », a-t-il ajouté.

D'après les services météorologiques locaux , les précipitations, qui ont touché depuis le week-end tout le sud et l’est de l’Afrique du Sud, devraient se poursuivre .

KOACI
 
 
2276 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login