Afrique: Bill Gates appelle à investir «dans le capital humain» pour contrer la pauvreté
Bill Gates et son épouse Melinda (ph)-
Click to enlarge© Koaci.com-Mardi 18 Septembre 2018 – Le milliardaire américain , Bill Gates Search Bill Gates , co-fondateur du géant Microsoft a plaidé pour un investissement dans le capital humain afin de sortir le continent africain de la pauvreté Search pauvreté .
La Fondation Gates a publié ce mardi son rapport Goalkeepers 2018 basé sur 18 indicateurs mesurant les progrès Search progrès accomplis vers les Objectifs de développement durable fixés par l'ONU pour 2030.
Dans son rapport annuel sur les progrès Search progrès en matière de développement , l’ex patron de Microsoft , devenu philanthrope a estimé que le monde devrait aider le continent noir, en forte croissance démographique, à investir dans son capital humain.
«Si les investissements sont faits dans la bonne direction (...), ces enfants seront capables de contribuer pleinement à la croissance économique » et ensuite « à une baisse de la croissance démographique comme cela s'est produit dans plusieurs pays », a relevé Bill Gates. « Cela veut dire investir dans la santé et l'éducation de cette jeune génération émergente en Afrique Search Afrique », a-t-il précisé.
La population africaine, la plus jeune du monde, connaît une croissance démographique rapide : le nombre d'habitants âgés de 15 à 24 ans dépasse actuellement 200 millions, elle aura doublé en 2045.
La fondation craint que la croissance démographique rapide dans les pays les plus pauvres, notamment en Afrique, remette en cause de futurs progrès Search progrès si rien n'est fait en ce sens .
Une projection indique que d'ici à 2050, plus de 40% des gens extrêmement pauvres dans le monde seront recensés dans seulement deux pays, la République démocratique du Congo et le Nigeria.
Bill Gates et son épouse son épouse Melinda figuraient en 2017 en tête du palmarès des donateurs les plus prodigues de la planète, avec près de 4 milliards d'euros.
KOACI
4473 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 18/09/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique