Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Corruption, le parquet abandonne ses charges contre la riche famille Gupta
 
© Koaci.com- Mercredi 28 Novembre 2018 –Le parquet sud africain vient de retirer ses charges contre la richissime famille indienne Gupta Search Gupta , accusée de corruption.

Évoquant un manque de coopération des autorités indiennes , le parquet a décidé mercredi d’abandonner les charges qui pèsent sur la richissime famille d’industriels , Gupta Search Gupta .

Selon le parquet , elle est accusée d’avoir bénéficié frauduleusement de près de 20 millions de dollars d'argent de fonds publics versés par la province du Free State pour un projet d'exploitation laitière qui n’a jamais vu le jour.

« Les enquêteurs travaillaient avec des responsables indiens pour rassembler des informations (...), mais cela se fait lentement et les informations ne nous parviennent pas aussi rapidement que nous l'aurions espéré. Nous avons pris la décision d'abandonner provisoirement les charge, a justifié le porte-parole du parquet, Phaladi Shuping.

Toutefois , le porte-parole précise que que les charges pourraient être rétablies à l'avenir.

Parmi les huit personnes visées dans cette affaire , figurent un neveu des trois frères Gupta.

Pour le parti d'opposition, l'Alliance Démocratique (DA), la décision du parquet annoncée mercredi « envoie le message que l'Afrique du Sud est un pays où les puissants et l'élite connectée politiquement n'ont pas de compte à rendre ».

La proximité entre cette famille , accusée de trafic d’influence au sommet de l’ Etat et le Président Jacob Zuma a contribué à sa chute en février dernier.

Il a été remplacé à ce poste par Cyril Ramaphosa qui a promis devant le parlement de combattre la corruption.

KOACI
 
 
5929 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login