Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa annonce l'entrée en vigueur du salaire minimum
 
Ramaphosa

© Koaci.com- Mardi 02 Janvier 2019 –En Afrique du Sud , près de 6 millions de travailleurs vont enfin bénéficier d'un salaire minimum d'environ 3.500 rands par mois soit près 140 000 cfa , comme promis par le gouvernement .

Chose faite , le salaire minimum , fixé par le gouvernement sud africain est entré en vigueur lundi 01 er Janvier 2019 dans l'ensemble du pays .

Il est estimé à 20 rands de l’heure, soit 1,27 euro de l’heure, et devait toucher , 6 millions de Sud-Africains , selon les syndicats.

"Des millions de travailleurs sud-africains en bénéficieront", a déclaré M. Ramaphosa dans ses vœux de Nouvel An. "C'est le résultat de nombreuses décennies de lutte sans relâche et une démonstration éclatante de la détermination commune à tous les partenaires sociaux à s'attaquer à la pauvreté et à l'inégalité", a-t-il dit.

Pour beaucoup d’experts, cette mesure gouvernementale a pour but de stabiliser l'économie et de créer des emplois dans le pays mais des syndicats ont dénoncé le montant trop faible qu' ils ont appelé le « salaire national de pauvreté ».

Cette mesure survient à cinq mois des élections générales dans un pays qui se débat avec une croissance molle et un chômage record.

KOACI
 
 
3309 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Pas trop, dirais-je, pour ce géant économique africain. Pas trop tôt !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login