Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: A Davos, Cyril Ramaphosa assure qu'il n'y aura pas de «passe-droit» pour Zuma
 
Cyril Ramaphosa à Davos

© Koaci.com - Vendredi 26 Janvier 2018 – Le vice Président sud africain Cyril Ramaphosa, a clairement affirmé que le chef de l’ Etat Jacob Zuma Search Jacob Zuma ne bénéficierait d'aucun "passe-droit" dans les scandales de corruption qui lui sont reprochés.

Cyril Ramaphosa, à la tête d’une importante délégation sud africaine au Forum économique mondial de Davos Search Davos (Suisse), a déclaré dans un entretien accordé à la BBC que Jacob Zuma Search Jacob Zuma ne bénéficierait d'aucun "passe-droit" dans les scandales de corruption dans lesquels il est régulièrement cité .

"Nous avons l'Etat de droit dans notre pays et la population tient à ce que justice soit rendue sans peur, sans passe-droit, sans a priori", a déclaré M. Ramaphosa .

Donc tout ce qui concerne le président Zuma devra suivre le cours normal de la justice", a-t-il ajouté en réponse à la question de savoir s'il pourrait le "gracier" au cas où il lui succéderait à la présidence de l'Afrique du Sud.

Cyril Ramaphosa, élu récemment à la tête de l'ANC , ce qui fait de lui le remplaçant de facto de Jacob Zuma Search Jacob Zuma pour les prochaines élections a promis de lutter contre la corruption.

Rappelons que le mandat de Jacob Zuma,75 ans a été entaché par de nombreux scandales de corruption marqué par la rénovation de sa résidence de Nkandla au frais des contribuables et sa proximité avec la richissime famille indienne Gupta, accusée de trafic d’influence.

KOACI
 
 
13213 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La meme chanson tout le temps quand on n'est pas encore au pouvoir. Celui qui veut combattre la corruption devient le plus corrompu en Afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login