Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Desmond Tutu quitte l'hôpital après deux semaines de traitement
 
Desmond Tutu

© koaci.com – Vendredi 04 Septembre 2015-L'archevêque sud-africain Desmond Tutu Search Desmond Tutu a quitté vendredi l'hôpital où il était soigné depuis deux semaines pour soigner une inflammation.

Agé de 83 ans, cet infatigable figure de la lutte contre l'apartheid et conscience morale de l'Afrique du Sud, avait déjà été hospitalisé plusieurs fois cette année.

Selon sa famille, le prix Nobel de la paix se battait contre une infection récurrente, conséquence du traitement reçu ces 18 dernières années pour lutter contre un cancer de la prostate.

La fille de Desmond Tutu, Canon Mpho Tutu, avait précisé au moment de son admission que les médecins ne traitaient plus cette infection mais une inflammation, sans en préciser la localisation.

Après avoir milité contre l'apartheid pendant l'emprisonnement de Nelson Mandela Search Nelson Mandela et présidé la Commission vérité et réconciliation à l'avènement de la démocratie en 1994, Desmond Tutu Search Desmond Tutu reste considéré comme la conscience morale de l'Afrique du Sud.

Cet homme à la vitalité légendaire s'est officiellement retiré de la vie publique en 2010, mais il a continué depuis à dénoncer sans relâche les imperfections de son pays et les travers de l'ANC au pouvoir.

KOACI
 
 
6237 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login