Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Le fils de Zuma relaxé dans une affaire d'homicide involontaire
 
Duduzane Zuma et son père

© Koaci.com- Vendredi 12 Juillet 2019-Accusé d' homicide involontaire , le fils de l'ancien Président Jacob Zuma a été relaxé par la justice sud-africaine ce vendredi , a t-on appris

Duduzane Zuma, aujourd'hui âgé de 35 ans était accusé d'avoir provoqué la mort de deux personnes dans un grave accident .

Les faits se sont produits en 2014 . l’homme d’affaire, alors âgé de 30 ans s'est écrasé à bord de sa Porsche dans un minibus dans la banlieue de Sandton à Johannesburg.

Phumzile Dube, avait été tuée au moment de la collision et une autre passagère, Nanki Jeanette Mashaba, a succombé à ses blessures trois mois après l'accident.

Si aucune poursuite judiciaire n'avait visé le jeune homme alors que son père était au pouvoir , un groupe de pression avait toutefois obtenu la réouverture du dossier .

Ce vendredi, un tribunal de Johannesburg a tranché : "J'accepte l'argument de la défense selon lequel un homme raisonnable dans la situation de l'accusé n'aurait rien pu faire" pour éviter l'accident, " a déclaré le juge prononçant la relaxation de l'accusé dans cette affaire.

L'ex Président Zuma , toujours présent depuis le début du procès , s'est réjoui de la décision de la justice .

Englué dans une marre de scandale de corruption , il avait été lui même poussé en Février 2018 vers la sortie par son propre parti , le congrès national africain ( ANC) .

KOACI
 
 
2733 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/07/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login