Logo Koaci
 
 
 
Afrique: Golfe de Guinée, des ailerons de requins trouvés à bord d'un navire européen
 
© Koaci.com-Lundi 01 Octobre 2018 –Un navire espagnol a été arraisonné pour pêche illégale d'ailerons de requins lors d'une opération conjointe entre des autorités locales et l'ONG Sea Shepherd, a annoncé l'ONG dans un communiqué.

Des ailerons de requins ont été trouvés à bord du palangrier Vema "battant pavillon sénégalais mais rattaché à l'Espagne, au cours d’une surveillance conjointe menée par l’ONG Sea Shepherd,et les autorités locales , le 22 septembre.

« Environ deux tonnes de requins, dont des ailerons séparés des corps, ont été découverts par les inspecteurs", lors de son arraisonnement dans le cadre de l'opération Albacore III, menée conjointement par Sea Shepherd et les marines du Gabon et de Sao Tome et Principe, indique le communiqué.

Le palangrier Vema ne disposait que d'une licence pour la pêche au 'thon et espèces similaires'" et naviguait dans les eaux de l'archipel de Sao Tome et Principe lorsqu ‘il a été arraisonné .

Le golfe de Guinée est particulièrement touché par les pratiques de pêche illégale.

Selon la Commission régionale des pêches du Golfe de Guinée (COREP),entre 1 et 1,5 milliards de dollars par an, soit près d'un quart du total des exportations annuelles de poissons d'Afrique" proviennent de la pêche frauduleuse.

KOACI
 
 
7946 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Près de 60 ans après nos indépendances, l'on continue de nous plumer nos ressources halieutiques cette fois-ci avec l'aimable autorisation de nos laxistes états. Je me demande combien de ces bâteaux , disont "voleurs" et donc pratiquement pilleurs et pirates, ont-ils écumé nos cô...
Près de 60 ans après nos indépendances, l'on continue de nous plumer nos ressources halieutiques cette fois-ci avec l'aimable autorisation de nos laxistes états. Je me demande combien de ces bâteaux , disont "voleurs" et donc pratiquement pilleurs et pirates, ont-ils écumé nos côtes avant que celui-ci ne se fasse épingler. Pauvres de nous !!!!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login