Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: L'ancienne patronne du DA «sous discipline» pour avoir vanté le colonialisme sur Twitter
 
Helen Zille

© Koaci.com- Lundi 03 Avril 2017-L’ancienne dirigeante du parti dirigeante de l’Alliance démocratique (DA) a été sanctionnée pour ses tweets « racistes ».

L'ex-patronne de l'Alliance démocratique (DA), le principal parti d'opposition en Afrique du Sud, Helen Zille, a une nouvelle fois provoqué le mécontentement des membres de son parti pour avoir publié une série de messages vantant les avantages du colonialisme sur Twitter.

Le DA Search DA a annoncé avoir lancé une action disciplinaire à l’encontre de l’ancienne patronne à la suite de ses tweets.

Mmusi Maimane, qui lui a succédé à Ellen Zille en 2015, a estimé que les écrits de Zille sapent le projet du parti de construire une démocratie non raciale et prospère.

"Quels que soient les avantages du colonialisme, ils ont été dégradants et ont laissé les Sud-Africains noirs dans un état de servitude, et affirmer que le colonialisme a apporté des avantages est en quelque sorte dire que la culture coloniale était d'une manière ou d'une autre mieux ou plus avancée ou plus avantageuse que la culture des populations autochtones d'Afrique du Sud", a affirmé pour sa part James Selfen, un membre du secrétariat exécutif de la DA.

Ellen Zille qui occupe son poste de premier ministre de Western Cape pourrait éventuellement être exclue du parti en raison de ses tweets.

KOACI
 
 
6925 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"le colonialisme est un mal nécéssaire..." comme l'avait si bien dit feu- Léopold Sedar Sengor"... D'ailleurs le colonialisme reste toujours un mal nécessaire...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login